Retour du couple lesbien dans la vidéo d'Apple pour la fête des mères

Actu AppleSuite à la polémique sur le retrait de la photo du couple lesbien de sa vidéo promotionnelle dédiée à la fête des mères, Apple a fini cette nuit par discrètement réintégrer la photo de Mélanie et Vanesa Roy et de leurs nourrissons à leur place originale dans les versions du clip qui avaient été modifiées.
 

 

En effet, les versions française, italienne, allemande ou encore japonaise avaient été étrangement remaniées par rapport aux versions américaines, mexicaines, canadiennes et autres. On n'y voyait plus que l'une des mères avec son enfant... La firme de Cupertino considère t-elle que les publics des pays concernés sont trop puritains pour accepter la vision de cette image ? C'est la question que beaucoup se sont posés.

apple-mamans-clip-video.jpg

Chose d'ailleurs plutôt surprenante s'agissant d'Apple qui a vraiment à cœur de promouvoir la diversité et notamment l'homoparentalité et ce depuis que Tim Cook en a pris la tête (ayant lui-même fait son coming out), allant jusqu'à faire du lobbying pro LGBT pour infléchir certaines législations considérées comme discriminantes ou à introduire dans iOS et autres des émoticônes controversées présentant des couples gays et lesbiens (ainsi que différentes couleurs de peau).

D'un autre côté, lorsque l'on voit la photo, personnellement je ne vois vraiment pas ce qui nous indique qu'il s'agit d'un couple lesbien ? Cela aurait très bien pu être 2 sœurs ou 2 amies avec leurs enfants, et qu'elles soient lesbiennes ou non cela ne nous regarde pas. À croire qu'il s'agit encore d'un buzz orchestré.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

28. kaszeus - iPhone premium

06/06/2016 à 16h07 :

@Julie - iPhone
Oh tu sais je n'étale rien, je ne n'ai pas insulté non plus et je ne suis pas homophobe.
Effectivement, tu peux rentrer dans tes pénates, puisque tu n'es pas capable d'avancer le moindre argument: tu manques de connaissances c'est dommage.
Au passage, je t'apporte un peu de culture:

"L'intelligence sans la connaissance ressemble à un lit sans oreillers. Si tu veux continuer à dormir à plat..."
L'homme qui regardait la nuit
Gilbert Sinoué

Si tu es intelligente, tu sais ce qu'il te reste à faire.
;)

27. Julie - iPhone

06/06/2016 à 15h57 :

Lol parce que tu as déjà vu quelqu'un d'homophobe le crier sur les toits ?
Et arrête de juger mes capacités stp. Tu ne me connais et je n'aime pas étaler mes diplômes comme toi. Ta seule défense d'ailleurs.
Et oui tu m'as insulté.
Maintenant je vais arrêter de rentrer dans ton jeu. Cherche toi une autre cible puisque tu es si futé (encore une fois c'est ton avis). Bonne journée !!!

26. kaszeus - iPhone premium

06/06/2016 à 15h34 :

@Julie - iPhone
En plus tu es illettrée? Les livres que j'ai ouvert, je te conseille à ton tour d'aller les consulter, tu y apprendras beaucoup de choses que tu ignores encore.
Par ailleurs, va relire le commentaire 18.

Tu n'as trouvé que l'insulte comme argument? Il me semble que j'ai toujours été poli.
En fait, tu ne connais que l'outrance pour te défendre, c'est la marque de tes limites intellectuelles.
Pour ta gouverne, je ne suis pas homophobe, relis bien ce que j'ai marqué tout au long de ce fil de discussion.
Ce que tu fais, c'est un procès d'intention.
Alors arrête de jouer à la "mère la morale", ca te va si mal...

25. Julie - iPhone

06/06/2016 à 15h16 :

Mais c'est ton avis. Tu dis que je ne peux pas accepter d'autres avis mais pareil pour toi.
Pour toi grand scientifique et homophobe que tu es car oui c'est ce que tu es. 2 femmes ou 2 hommes ne peuvent pas avoir un enfant ensemble. Ok je suis d'accord c'est techniquement impossible.
Mais alors quand un couple hétéro mais stérile ne peut pas avoir d'enfant et qu'ils adoptent par exemple. Est ce que la tu les reconnais en tant que parents ?
Je pense que oui. Dans ta logique.
Donc arrête avec ta science. Vois plus loin que tes livres et tes formules stp
Et depuis quand les diplômes font l'intelligence ou la culture ?

24. kaszeus - iPhone premium

06/06/2016 à 14h23 :

@Julie - iPhone
Ce n'est qu'on ne peut pas se comprendre, c'est juste que tu es incapable de comprendre des faits scientifiques.
Pour ta gouverne, avec plusieurs masters et un master 2 mention recherche et préparant des concours, la science je connais un peu, contrairement à toi.
Donc si tu penses que "parce que tu es une maman", tu as une quelconque légitimité pour parler de sujets comme cela sans rechercher la véracité des arguments que tu avances, je te laisse persister dans ton erreur.

23. Julie - iPhone

06/06/2016 à 13h47 :

Ok tu m'as l'air d'être un grandddddddd scientifique. Grand bien te fasse !!!
Tu parles de science je parle de coeur, de relation. On ne peut pas se comprendre. Tant pis.

22. kaszeus - iPhone premium

06/06/2016 à 08h24 :

@Julie - iPhone
Oh, tu sais, ma vie est bien remplie, ne t'en fais pas pour moi. Tout l'argumentaire qui est développé ici fait partie d'un ensemble de recherches et de considérations qui te manquent cruellement: la preuve, la seule chose que tu es capable d'avancer, c'est ton avis. En fait, tu ne sais faire que ca: regarder ton nombril.
Je te propose d'aller te cultiver un peu en attendant, ca te permettra de comprendre ce qui est développé.
Ce n'est pas une question d'être pour ou contre, c'est une question scientifique et c'est précis. Ce n'est donc pas mon avis, mais le fruit de recherches.
T'en envie de croire que ce sont de bonnes mères? Grand bien te fasse.
Personnellement, je le dis: on en sait rien.
Alors, en attendant de te voir revenir avec des arguments sérieux, sinon laisse tout cela aux gens qui savent.

21. Julie - iPhone

05/06/2016 à 22h59 :

Tu m'as l'air de t'ennuyer sévère dans ta vie pour argumenter à tel point sur un sujet.
Chacun son avis, je m'en fou royalement de ce que tu peux penser. Monsieur je sors les grands mots. Tu es contre, tu passes ton chemin, inutile de faire une dissertations sur le sujet. Je suis mère et je pense que c'est un joli moyen de représenter toutes les mamans. D'ailleurs pour moi elles sont toutes les deux les mamans vu qu'elles élèvent et aiment l'enfant toutes les deux. Mettre un enfant au monde ne fait pas de toi une meilleure mère qu'une autre.

20. kaszeus - iPhone premium

05/06/2016 à 13h31 :

@hubert83 - iPhone
Peut être, peut être pas. On pourrait aussi dire qu'agiter un hochet devant un enfant est un moyen suffisant pour le faire sourire. Le bonheur de l'enfant n'est pas le propos de cette pub.

19. hubert83 - iPhone

05/06/2016 à 12h31 :

Le bébé a l'air tres heureux sur la photo ...

18. kaszeus - iPhone premium

04/06/2016 à 18h08 :

@wormhole - iPhone
Ai-je dit cela? Non.
Merci de t'en tenir à ce que j'ai écrit.

17. wormhole - iPhone

04/06/2016 à 17h55 :

@kaszeus - iPhone premium
Donc les couples hétérosexuels qui n'arrivent pas à avoir d'enfants ne devraient pas avoir le droit de recourir au "stratagème" de PMA puisque "physiologiquement" ils ne peuvent "procréer" ?

16. kaszeus - iPhone premium

04/06/2016 à 14h01 :

@wormhole - iPhone
Il ne faut pas confondre, amour, sexe et procréation. Ce sont des choses totalement différentes et c'est pour cela qu'il existe des mots différents.

15. kaszeus - iPhone premium

04/06/2016 à 14h00 :

@wormhole - iPhone
Je n'ai jamais remis en cause cet état de fait. Les homosexuels sont des gens comme les autres.
Mais, sans leur faire offense, un couple d'hommes ou un couple de femmes est physiologiquement incapable de procréer compte tenu de leur pratique homosexuelle.

Après, si certains veulent faire un procès à la nature, qu'ils s'arrangent avec elle.
Toujours est-il que pour faire la fête des mères, ou des pères, il faut un enfant et que cet enfant ne peut (de façon naturelle) provenir que de l'union d'un homme et d'une femme.
Certains mettront en lumière les avancées de la science, pour contourner les lois de la nature... C'est donc un stratagème et personne ne peut dire que ce n'en est pas un.

14. wormhole - iPhone

04/06/2016 à 13h42 :

@kaszeus - iPhone premium
"La nature a fait qu'il faut un homme et une femme pour procréer"...

Et la nature a aussi fait que des hommes préfèrent les hommes et des femmes préfèrent les femmes !

Ps : je ne suis pas homosexuel, et père de 2 enfants vivant avec ma femme...

13. kaszeus - iPhone premium

04/06/2016 à 12h52 :

@Julie - iPhone
Quand tu dis étroit d'esprit tu peux préciser?
Je ne crois pas que mon commentaire (par ailleurs, le seul qui soit argumenté) fasse preuve d'une étroitesse d'esprit particulière.
En revanche, tu t'arroges le droit de déclarer publiquement que les personnes qui ne sont pas de ton avis sont "étroits d'esprit". J'imagine que ce jugement "à l'emporte pièce" est le fruit d'une maladresse, auquel cas je t'invite à t'exprimer plus clairement. A contrario, je te renvois à ta propre critique, toi qui ne peux pas concevoir que d'autres aient un avis différent du tien. J'ose espérer que selon toi il n'y a pas de "pensée juste" ou de "pensée mauvaise", sans quoi les libertés que les Français ont acquis au prix de leur sang seraient fort mal représentées dans ton discours.
Mais revenons au débat principal et si tu le veux bien réponds à une simple question:
L'objet de la pub étant la "Fête des mères", en quoi le fait de représenter un couple lesbien (je reprends ton terme parce que, comme tu ne sais pas ce qu'il veut dire ca te fera une petite leçon. Oui, lesbien s'apparente de manière objective et sans équivoque à un acte sexuel dont les protagonistes sont exclusivement féminins. Aucun rapport avec la notion de "maternité", donc.).
Je reprends: en quoi le fait de représenter un couple lesbien dans une publicité pour la fête des mères met-il en valeur le lien mère-enfant, unique objet de cette fête?
J'attends de te lire.

12. Julie - iPhone

04/06/2016 à 12h12 :

C'est pas faire la "promotion" de l'homosexualité comme vous pensez c'est simplement faire comprendre aux gens que une mère reste une mère qu'elle partage sa vie avec un homme ou avec une femme. Pourquoi Apple serait en tord en voulant représenter toutes les mamans ? En passant par les lesbiennes et les célibataires.
Et l'autre débile avec son doigt d'honneur tu me fais pitié sérieux grandit un peu, évolue, je sais pas fait quelque chose mais change. On peut pas rester aussi étroit d'esprit de nos jours !!!

11. karatag - iPhone

04/06/2016 à 06h57 :

@kaszeus - iPhone premium

J'n'aurais pas dis mieux 👏🏻

10. kaszeus - iPhone premium

03/06/2016 à 23h00 :

@Alexis - iPad premium
Laisse 2016 tranquille ;), les homosexuels ont toujours existé.
En revanche ce qui n'existait pas, c'est la "promotion" de tout cela.
Homosexuel, cela vise une préférence sexuelle (on parle de sexe, pas de maternité), du coup oui, cela pose problème avec la situation de maternité.
Sans faire offense aux homosexuels, la nature a fait que: chez les humains, pour procréer, il faut un homme et une femme.
Donc oui, quand je demande qui est la mère, non seulement je ne suis pas homophobe, mais je pointe juste le fait qu'il y a une inadéquation avec la situation de maternité.
Effectivement, je trouve que la première intention d'Apple avec une mère seule et son enfant était beaucoup plus consensuelle: mère célibataire ou homosexuelle, on n'en sait rien et c'était bien mieux, on se concentrait sur la relation mère-enfant, objet de la pub pour la fête des mères (par hypothèse)
Avec deux femmes, oui la lecture du message n'est pas aisée: met-on l'accent sur la relation mère-enfant (après tout, c'est légitime, c'est la fête des mères), ou souhaite-t-on faire du militantisme lgbt (ce qui sort du cadre de la fête des mères, tu en conviendras).
Du coup oui, cette pub n'est pas réussie parce qu'on passe à côté du message "Fête des mères"

9. Alexis - iPad premium

03/06/2016 à 21h24 :

@kaszeus - iPhone premium
Quel débat ?? Y'a aucun débat à avoir avec les homophobes, les islamophobes, les antisemites, les racistes, etc. Quand je vois des propos comme "Qui est la mère" ou encore "apologie de l'homosexualité", j'me dis quand même que les mecs qui disent ça ont un grain à la place du cerveau ! On est en 2016 hein 😂

8. kaszeus - iPhone premium

03/06/2016 à 20h31 :

@Alexis - iPad premium
Avant de traiter les gens d'homophobes, peux-tu dire en quoi ils le sont? Ca fera avancer le débat au moins, parce qu'entre ton intervention et le "doigt d'honneur" de l'autre zigoto, c'est assez peu clair.

7. Alexis - iPad premium

03/06/2016 à 19h47 :

Aaaaah les homophobes je vous adore sérieux, toujours présents pour me faire bien rire 😂

6. kaszeus - iPhone premium

03/06/2016 à 18h42 :

@Antoine🖕🏻 - iPhone
Pas besoin d'être vulgaire

5. PloowbPiirate - iPhone

03/06/2016 à 17h57 :

Quand on voit qu'une simple photo de lesbienne fait encore parler d'elle. Ça prouve bien que l'humain n'est toujours pas prêt à changer.

4. Antoine🖕🏻 - iPhone

03/06/2016 à 16h37 :

@gbcgg - iPhone
"Pas besoin de vous montrer"
🖕🏿

3. karatag - iPhone

03/06/2016 à 14h38 :

Bon sinon on s'en branle.
Faut arrêter l'apologie de l'homosexualité au bout d'un moment.

2. gbcgg - iPhone

03/06/2016 à 14h38 :

Vraiment les jean lgbt a nous les briser avec ça sont lourd, serieux faites vos choses si vous voulez mais pas besoin de vous montrer ...

1. kaszeus - iPhone premium

03/06/2016 à 14h15 :

Hum... Qui est la maman?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus