Apple gagne "plus d'argent avec Spotify qu'avec Apple Music"

Actu Apple MusicApple a été attaqué cette semaine par Elizabeth Warren, une parlementaire américaine très proche collaboratrice d'Hillary Clinton.

La raison de cette attaque ? La volonté d'Apple d'utiliser son monopole pour écraser la concurrence avant que d'éventuels rivaux n'atteignent un niveau suffisant pour véritablement rivaliser selon cette femme politique.

 

Lors de cette attaque, M.Warren a notamment évoqué le monde du streaming musical et le site Recode en a profité pour demander l'avis de Spotify sur ce débat.

La réponse du responsable de la communication du géant suédois, Jonathan Prince, est cinglante : 

"Apple a longtemps utilisé son contrôle sur iOS pour écraser la concurrence dans la musique, entraînant une hausse des prix de ses concurrents, en nous interdisant (de façon inappropriée) de parler  à nos clients de nos prix plus avantageux et en se donnant des avantages injustes à travers sa plate-forme, que ce soit à travers l'écran de verrouillage ou Siri. Vous savez qu'il y a un souci quand Apple gagne plus d'argent avec Spotify qu'avec Apple Musique et ne partage rien de tout cela avec l'industrie de la musique. Ils veulent avoir leur gâteau et manger aussi celui des autres.""

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Stephcreas - iPhone

01/07/2016 à 12h18 :

L'amour rend aveugle … Faut surtout pas toucher à la pomme …
Comment on peut sur ce genre de sujet défendre (dans les commentaires) une entreprise qui dans son fonctionnement, dans sa stratégie, dans ses rapports avec les autres me rappelle énormément une certaine organisation sicilienne d'il y a quelques années ?
Enlevez le sac qui vous couvre la tête ! L'ensemble de vos réactions s'appelle de l'intégrisme. A force de placer Apple sur un autel vous frisez la secte (et prouvez moi que vos com ne sont pas sectaires avant de râler sur mes propos, demandez à siri )

Isoft est un site d'informations relatives à la firme de cupertino et dans infos il y a objectivité …

10. steven - iPhone

01/07/2016 à 00h27 :

@Thibault974 - iPhone premium
Non on devient dépendant surtout ce qui ne fonctionne plus n existe plus tres vite de nos jours..... Les monopoles sont rarement bon pour la clientèle

9. Thibault974 - iPhone premium

30/06/2016 à 22h46 :

@steven - iPhone
Justement, tu simplifies tout en prenant tout chez la même entreprise... 👍🏻

8. ssyllec - iPhone premium

30/06/2016 à 22h28 :

Hé bé…y en a qui sont bien formaté…c'est d'une tristesse…

7. Fabien - iPhone

30/06/2016 à 20h58 :

M.Warren ?
Monsieur Warren ? 😕👆🏼

6. steven - iPhone

30/06/2016 à 20h25 :

Moi je deste l idee de centraliser mes services et de devoir compter sur une seul entreprise sur mes investissements quotidiens

5. mustafa26140 - iPhone

30/06/2016 à 19h36 :

N'empêche que Google play en fait autant il me semble !!

4. Lestat1886 - iPhone

30/06/2016 à 19h19 :

@steven - iPhone
Il ne joue que son rôle ! Et il tape sur une des mains qui le nourrit aussi! Apple n'a aucun problème avec Spotify sur son AppStore

3. The Lord - iPhone

30/06/2016 à 19h05 :

Au pire ils ne le sortent pas sur iOS s'ils ne sont pas contents.

2. adrien - iPhone premium

30/06/2016 à 18h51 :

Il critique donc le support sur lequel l'application est installé et leur permet de gagner de l'argent ^^

1. steven - iPhone

30/06/2016 à 18h16 :

C est bien pour ca que j ai spotify mais je paie directement le service sans passer par apple. Spotify toujours numéro 1 mort a 🍎 music

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus