Apple gagne "plus d'argent avec Spotify qu'avec Apple Music"
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Apple a été attaqué cette semaine par Elizabeth Warren, une parlementaire américaine très proche collaboratrice d'Hillary Clinton.
La raison de cette attaque ? La volonté d'Apple d'utiliser son monopole pour écraser la concurrence avant que d'éventuels rivaux n'atteignent un niveau suffisant pour véritablement rivaliser selon cette femme politique.
Lors de cette attaque, M.Warren a notamment évoqué le monde du streaming musical et le site Recode en a profité pour demander l'avis de Spotify sur ce débat.
La réponse du responsable de la communication du géant suédois, Jonathan Prince, est cinglante :
"Apple a longtemps utilisé son contrôle sur iOS pour écraser la concurrence dans la musique, entraînant une hausse des prix de ses concurrents, en nous interdisant (de façon inappropriée) de parler à nos clients de nos prix plus avantageux et en se donnant des avantages injustes à travers sa plate-forme, que ce soit à travers l'écran de verrouillage ou Siri. Vous savez qu'il y a un souci quand Apple gagne plus d'argent avec Spotify qu'avec Apple Musique et ne partage rien de tout cela avec l'industrie de la musique. Ils veulent avoir leur gâteau et manger aussi celui des autres.""