Le 1er accessoiriste français explique sa préférence pour Apple

accessoire iphone ipad apple Pour la sortie du nouvel iPhone, les Echos ont eu la bonne idée d'aller interroger Michel Bassot, le directeur général de Bigben ­Connected, premier accessoiriste en France.

L'occasion de comprendre un peu mieux pourquoi Apple est souvent la marque préférée des fabricants d'accessoires pour mobile :

 

Selon lui, "les utilisateurs d'iPhone achètent deux fois plus d'accessoires en moyenne, et à des prix moyens supérieurs" et "quand nous fabriquons des accessoires avec le connecteur Lightning [le format des prises des derniers iPhone, NDLR] par exemple, nous sommes sûrs qu'il n'y pas de risque sur la valeur du stock".

Et le patron français d'ajouter : "Il n'y a pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui (...) Plus de la moitié de notre gamme est dédiée à la marque à la pomme, soit plus de 500 références pour trois modèles seulement de smartphones."

D'ailleurs, grâce à "ses contacts ­établis depuis vingt ans chez les sous-traitants asiatiques", la compagnie a pu démarrer la production de ses 500 000 accessoires pour l'iPhone 7, dès le mois de juin. 90 % de la production a d'ailleurs déjà été livrée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus