Apple Car : une préférence pour la plateforme E-GMP de Hyundai ?

hyundai service guide icone app ipa iphoneHyundai et Apple refont parler d'eux pour la cinquième fois en dix jours. Cette fois-ci, c'est l'analyste Ming Chi-Kuo qui dévoile ses convictions sur le sujet et visiblement il croit en ce partenariat.

Publicité

Hyundai + Apple = Apple Car ?


L'histoire ou plutôt la rumeur (confirmée par Hyundai), entre Apple et le géant sud-coréen de l'automobile autour de l'Apple Car ne cesse de faire parler en ce début d'année 2021. Comme si l'actualité autour du sujet n'était pas suffisante, voilà que le célèbre analyste Ming Chi-Kuo y va de sa petite déclaration. Selon ses dires, la toute première Apple Car sera construite sur la plateforme E-GMP.

hyundai et apple

E-GMP est une plateforme lancée par Hyundai en fin d'année dernière qui propose "un châssis de voiture électrique". Concrètement, Hyundai a créé cette plateforme qui propose un assemblage de plusieurs pièces que l'on peut retrouver dans une voiture comme le moteur, la batterie, les suspensions... Le géant sud-coréen à l'intention de l'utiliser pour construire plusieurs de ses futurs modèles électriques mais selon Kuo, l'Apple Car se servirait aussi de ce châssis.

Car oui, il faut le rappeler, développer et créer une plateforme comme celle-ci coûte extrêmement cher et demande énormément de connaissances dans le domaine. Apple pourrait donc trouver son bonheur en ce qui concerne la "base" de son Apple Car. Il faut également souligner qu'en se "débarrassant" de cette partie, Apple pourrait se concentrer sur d'autres sujets autour de l'Apple Car comme les finitions extérieurs, la conduite autonome, le design, l'ergonomie...

Mise à jour : les premières specs de l'Apple Car ont fuité.

Publicité
e gmp chassis electrique hyundai

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 bride - iPhone

02/02/2021 à 10h20 :

une alliance avec tesla aurait été plus que logique ,rien que d'imaginer une tesla avec des puces m4 ,un ipad pro+ ,face id ,homekit ou carkit pfiouuuu...🤯

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus