Des anglophones enregistrent "Fuck Fucker" dans leurs contacts sur iOS

contacts-board-manage-your-con ipa iphone ipadSans les correcteurs automatiques, nous aurions de grandes difficultés à écrire aussi vite qu'actuellement sur nos smartphones.

Pourtant, ces petits programmes ne sont pas encore parfaits et l'aversion de celui d'Apple pour les gros mots agacent de nombreux utilisateurs, puisque le mot "fuck" (ou "putain" en français) est systématiquement remplacé par "duck", soit "canard".

 

Et pour éviter cette mésaventure, Steven Thrasher, un journaliste du Guardian, a visiblement trouvé la parade parfaite. Pour arrêter qu'Apple remplace constamment ce mot très utilisé chez certains, il suffit d'enregistrer un nouveau contact sous le nom de "Fuck Fucker" par exemple.
 

fuck fucker
 

 

Ce n'est évidemment pas la seule solution puisque les paramètres du clavier permettent d'en faire autant, mais si vous avez le même souci en français avec certains termes, cela vaut peut-être le coup d'essayer de cette façon.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Jojo1116🇧🇪📱 - iPhone premium

12/10/2016 à 08h07 :

@Franck.H - iPhone premium
Pourrie ?!!! Alors toi tu dois pas avoir le même clavier alors ! Car franchement sur android y a que de la m**de ! Jamais vu une pire prédiction que ça ! A vrai dire il sert même à rien tellement il trouve aucun mot .... j'en ai essayé plusieurs pourtant, ici avec celui d'origine après 3 lettres max il trouve le mot ! Aucune appli fera mieux

7. Franck.H - iPhone premium

11/10/2016 à 07h00 :

Moi je vous conseille plutôt d'utiliser SwiftKey dont la prédiction des mots est cent fois mieux que le clavier pourri d'iOS.

6. Arnibiza - iPhone premium

10/10/2016 à 23h29 :

Y suffit juste de mettre un mot dans le dictionnaire clavier ... Pas besoin de faire un faux contact

5. halodysse - iPhone premium

10/10/2016 à 21h08 :

Sinon dans la même veine :si vous ne voulez plus que Facebook ou autre vous propose vos contacts comme ami etc vous n'avez q'a rajouter des syllabes au nom de vos contacts.
par exemple vous avez comme contact Monsieur John Smith ça devient BaJohn Basmith! Comme ca ni Facebook ni une autre appli ne vous propose ou partage des contacts totalement inexistant !

4. Titan - iPhone

10/10/2016 à 20h07 :

+1 pour l'article

3. JM - iPhone

10/10/2016 à 19h14 :

@epic - iPhone
+1

2. kekedok - iPhone

10/10/2016 à 19h14 :

Général -> clavier -> remplacement
On écris les deux meme mots et le tour est joué

1. epic - iPhone

10/10/2016 à 18h58 :

Ca c'est de l'info !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus