Les smartphones enregistrent la plus grosse chute de leur histoire en février 2020

iPhoneL'année 2020 aura très mal commencé pour l'industrie des téléphones intelligents. D'après le cabinet Strategy Analytics, les expéditions mondiales de smartphones ont gravement été impactées par le Covid-19, on parle d'une chute de 38% sur la totalité du mois de février 2020.

C'est la plus grosse chute depuis le lancement du premier smartphone

Jamais cela n'était arrivé, même pendant les périodes où le marché des smartphones connaissait un petit coup de mou. D'après la récente analyse, les ventes n'ont pas été décevantes que chez Apple, c'est l'ensemble des acteurs du secteur qui ont été touchés par les conséquences qu'a générées le virus. En mettant à l'arrêt l'économie chinoise, le virus a paralysé les ventes de smartphones en Asie.

Strategy Analytics annonce une statistique qui fait froid dans le dos. Il y aurait eu le mois dernier, environ 61,8 millions de smartphones expédiés dans le monde, contre 99,2 millions sur la même période en 2019.
Une chute qui va avoir un effet négatif sur le chiffre d'affaires d'Apple (qui dépend énormément de l'iPhone), mais aussi des autres entreprises qui comptent beaucoup trop sur les ventes de smartphones. Les firmes comme Samsung (qui ont des activités plus diversifiées) devraient elles mieux encaisser la baisse des ventes.

iphone et la concurrence

Le cauchemar est terminé ?

Pas vraiment. Le Covid-19 n'est peut-être plus aussi intense en Chine, mais il l'est maintenant dans le reste du monde. Avec les Apple Store fermés jusqu'à nouvel ordre, les déplacements limités suite à la quarantaine, les ventes ne devraient pas partir à la hausse de si tôt.
Dans son rapport Strategy Analytics explique : "Février 2020 a vu la plus forte chute de l'histoire du marché mondial des smartphones. L'offre et la demande ont plongé en Chine, se sont effondrées en Asie et ont ralenti dans le reste du monde. C'est une période que l'industrie des smartphones voudra oublier."

Yiwen Wu qui est analyste principal prédit aussi le marché sur le mois en cours : "Malgré des signes de reprise en Chine, nous prévoyons que les expéditions mondiales resteront faibles en mars 2020. La peur du coronavirus s'est propagée en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs, et des centaines de millions de consommateurs aisés sont bloqués, incapables ou réticents à acheter de nouveaux appareils. L'industrie des smartphones devra travailler plus que jamais pour augmenter les ventes dans les prochaines semaines, telles que les ventes flash en ligne ou des remises généreuses sur le regroupement avec des produits chauds comme les montres connectées."

Le rapport d'analyse correspond à la situation relevée par Reuters il y a moins de deux semaines. Celui-ci avait fait une annonce choquante dévoilant que la firme de Cupertino n'avait vendu que 494 000 iPhone en Chine pendant le mois de février 2020, soit une chute de -60% par rapport à février 2019. Les smartphones Android eux étaient passés de 12,72 millions de ventes à 5,85 millions le mois dernier en Chine.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. KNKR NOIR - iPhone

22/03/2020 à 01h33 :

@Le Xam - iPhone premium
Pour info, nous vivons déjà dans un monde Ultra violent et individualiste. Je conseil de mettre à bon escient ce confinement pour préparer une porte de sortie. Car en effet, nous allons très certainement entré dans l'aire de l'effondrement. Comme chacun des Empires (Napoléonien, Romain, Égyptien, Incas,...etc) avant nous. Étant donné que ce monde est globalisé, la claque sera encore plus grosse. Ahah
Vive l'Anarchie ❤️🖤

12. KNKR NOIR - iPhone

22/03/2020 à 01h20 :

@Le Xam - iPhone premium


https://youtu.be/5WHg49trJCw

11. KNKR NOIR - iPhone

22/03/2020 à 01h17 :

@Le Xam - iPhone premium

Ton vœux est exaucé ✨😆

https://youtu.be/2oFARgqG0NA

10. Le Xam - iPhone premium

21/03/2020 à 21h26 :

@Jrm Djms - iPhone premium
La justement la crise actuelle est dû au virus et uniquement au virus...

@KNKR NOIR - iPhone
Si vous souhaiter la chute du système actuel j’espère que vous êtes bien équipée car sans états, sans système de santé, sans système de protection social et policier, je ne donne pas longtemps avant de tomber dans un monde violence et d’anarchie hallucinant.


Sinon je veux bien des infos sérieuses (autre que les conspirationistes que j’ai pu trouver sur Google) sur l’injection de capitaux d’état dans le cours boursier. Sinon ça sous entend juste du fake 👋😆

9. KNKR NOIR - iPhone

21/03/2020 à 19h59 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Toute forme d'argent, monnaie sera impacté d'où un effondrement économique. L'argent n'aura pas de valeur dans un monde à refaire et potentiellement sans serveurs informatique 😉 c'est plutôt bien expliqué dans Mr Robot

8. Jrm Djms - iPhone premium

21/03/2020 à 18h57 :

@KNKR NOIR - iPhone
Perso j’achète des bitcoins régulièrement alors pour moi c’est plutôt positif financièrement 😅

7. Jrm Djms - iPhone premium

21/03/2020 à 18h55 :

@Le Xam - iPhone premium
C’est pas ce qu’on dit , mais ça va pas aider...

6. KNKR NOIR - iPhone

21/03/2020 à 18h05 :

@Le Xam - iPhone premium
Non pas le virus, le sauvetage de la bourse américaine qui injecte 50 milliards par jour pour sauver ses actionnaires 🤣💸💸

5. Le Xam - iPhone premium

21/03/2020 à 17h45 :

@KNKR NOIR - iPhone
Ah oui ça fait 8mois que le virus est arrivé ?

4. KNKR NOIR - iPhone

21/03/2020 à 15h08 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Yes!!! Oui je sais ça fait déjà 8 mois que cela à commencé au États-Unis avec la FED qui met sous perfusion tout le système. Je parle là d'un effondrement "Total" du système économique et gouvernemental 🤩

3. Jrm Djms - iPhone premium

21/03/2020 à 12h14 :

@KNKR NOIR - iPhone
C’est déjà le cas avec une chute de 30% au cac 40

2. KNKR NOIR - iPhone

21/03/2020 à 09h46 :

Qui pari sur un petit effondrement économique ? 🤣💸

1. Nour Nourr - iPhone

20/03/2020 à 22h56 :

Touts les secteurs sont dans le même cas. Les grosses boites s’en remettrons. Courage aux autres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus