Apple : la réalité augmentée dans l'appareil photo dans iOS 11 ?

camera ipa iphoneLa réalité augmentée chez Apple pointe le bout de son nez. Alors qu'on parlait des Apple Glass avant-hier, on évoque aujourd'hui le cas de l'appareil photo qui pourrait bien piquer des idées chez la concurrence comme Snapchat.

Ce sont nos amis de chez Business Insider qui ont eu vent de deux informations à ce propos. Premièrement, Apple voudrait reconnaitre les objets que vous cibler avec votre appareil photo. A la manière de ce qu'avait fait Amazon avec son (feu) Fire qui permettait ensuite de commander sur le site (of course).

 

L'autre usage serait la reconnaissance faciale, comme sur Snapchat, afin d'appliquer des filtres en tant réel. Comme PhotoBooth également sur Mac par exemple.

On peut être quasiment certain que ce genre de fonctionnalité va arriver car Apple a racheté de nombreuses sociétés spécialisées ses derniers temps comme Metaio, Flyby Media et FaceShift. Elle a aussi embauché des experts comme John Border de chez Osterhout Design (lunettes connectées).

A priori, tout cela devrait arriver avec iOS 11 avec notamment une API dans le SDK pour que les développeurs puissent en profiter, notamment les apps de m-commerce.

Voilà ce à quoi pourrait ressembler l'appareil photo d'Apple sous iOS 11.

Snapchat et son filtre Zombie

snapchat maj effets
 

L'amazon Fire et sa réalitée augmentée



 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jordan - iPhone

19/11/2016 à 08h40 :

C'est cool je trouve ! Sa fait fun 😊

1. cqt - iPhone premium

17/11/2016 à 10h53 :

Cela devient vraiment du n'importe quoi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus