Comment démarrer plus vite un Mac en nettoyant les apps au lancement
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment démarrer plus vite un Mac en nettoyant les apps au lancement. En effet, à la longue, les apps que vous avez installées (et même parfois désinstallées) placent des agents pour démarrer en même temps que le Mac.
Oui c'est une sale histoire mais véridique. Pour gagner de précieuses secondes au démarrage ou bien éviter de se manger toujours la popup qui vous demande de télécharger tel ou tel logiciel, voici quelques astuces Macbidouille.
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section Mac facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Comment accélérer le démarrage d'un Mac
Il y a plusieurs emplacements qui permettent aux apps d'être prises en compte dès le démarrage. On commence par le plus facile.
Gérer les apps à l'ouverture dans Préférences Systèmes
- Ouvrez "Préférences Système" (en haut à gauche en cliquant sur la pomme)
- Allez dans "Utilisateurs et groupes"
- Sélectionnez votre compte
- Allez sur l'onglet "Ouverture"
- Décochez (ou même supprimez avec le "-") les apps inutiles pour vous
Les dossiers cachés des agents / Deamons / StartupItems
Ce n'est pas fini, il existe aussi les dossiers pour les agents, les deamons et les startupItems qui se trouvent dans :
- /Library/LaunchAgents
- ~/Library/LaunchAgents
- /Library/LaunchDaemons (sensible)
- /Library/StartupItems
Pour y aller, ouvrez le Finder puis faites le menu "Aller" puis "Aller au dossier" et copier-coller les adresses. Dedans, vous verrez des fichiers de configuration des différentes apps dont certaines ont déjà été supprimées par vos soins. Ils n'ont pas nettoyé avant de partir, alors aidez-les. Faites attention à ce que vous faites, réfléchissez et n'hésitez pas à vérifier si l'app est encore utilisée ou installée.