Trump offre "de fortes réduction d'impôts" pour qu'Apple relocalise
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
L'appel entre Tim Cook et Donald Trump évoqué ce matin pourrait très rapidement porter ses fruits selon le président américain.
Lors d'une interview avec le New-York Times, le magnat de l'immobilier a déjà évoqué une proposition très concrète, pour véritablement pousser Apple à fabriquer ses produits sur le territoire américain.
J'ai reçu un appel de Tim Cook d'Apple, et j'ai dit: «Tim, vous savez que l'une des choses qui serait une réelle réussite pour moi, c'est quand je pousserai Apple à construire une grande usine aux Etats-Unis, ou de nombreuses grandes usines Aux Etats-Unis, où, au lieu d'aller en Chine, d'aller au Vietnam et d'aller dans les endroits où vous allez, vous faites votre produit ici.
J'ai dit: «Je pense que nous allons créer des incitations pour vous, et je pense que vous allez le faire. Nous allons proposer de très fortes réduction d'impôt pour les sociétés, ce dont vous serez contents. Mais nous allons demander d'importantes réductions d'impôt, nous devons donc nous débarrasser des règlements, les règlements rendent cela impossible. Que vous soyez libéral ou conservateur, je pourrais m'asseoir et vous montrer des règlements que tout le monde seraient d'accord pour dire qu'ils sont ridicules. Les compagnies ne peuvent même pas démarrer, elles ne peuvent pas se développer, elles s'étouffent.
On imagine que les dirigeants d'Apple ont déjà la tête dans les comptes, pour évaluer cette proposition. Même si l'idée devient bien plus concrète après cette prise de position forte de M.Trump, on imagine encore mal des iPhone "made in USA".