Trump offre "de fortes réduction d'impôts" pour qu'Apple relocalise

tim cook iconL'appel entre Tim Cook et Donald Trump évoqué ce matin pourrait très rapidement porter ses fruits selon le président américain.

Lors d'une interview avec le New-York Times, le magnat de l'immobilier a déjà évoqué une proposition très concrète, pour véritablement pousser Apple à fabriquer ses produits sur le territoire américain.

 

J'ai reçu un appel de Tim Cook d'Apple, et j'ai dit: «Tim, vous savez que l'une des choses qui serait une réelle réussite pour moi, c'est quand je pousserai Apple à construire une grande usine aux États-Unis, ou de nombreuses grandes usines Aux États-Unis, où, au lieu d'aller en Chine, d'aller au Vietnam et d'aller dans les endroits où vous allez, vous faites votre produit ici.

J'ai dit: «Je pense que nous allons créer des incitations pour vous, et je pense que vous allez le faire. Nous allons proposer de très fortes réduction d'impôt pour les sociétés, ce dont vous serez contents. Mais nous allons demander d'importantes réductions d'impôt, nous devons donc nous débarrasser des règlements, les règlements rendent cela impossible. Que vous soyez libéral ou conservateur, je pourrais m'asseoir et vous montrer des règlements que tout le monde seraient d'accord pour dire qu'ils sont ridicules. Les compagnies ne peuvent même pas démarrer, elles ne peuvent pas se développer, elles s'étouffent.


tim cook grille pain

On imagine que les dirigeants d'Apple ont déjà la tête dans les comptes, pour évaluer cette proposition. Même si l'idée devient bien plus concrète après cette prise de position forte de M.Trump, on imagine encore mal des iPhone "made in USA".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

16. gender05 - iPhone

27/11/2016 à 03h08 :

Alors chez Iphonsoft on critique moins Trump tout d'un coup... L´homme aux idées "moyenâgeuses" selon un précédent article où on pourrait s'attendre à des explications de votre par pour la transformation en journal politique partisan pro-démocrate.
Le "magnat" votre mot, voyez-vous est un homme d'affaires avant tout et Apple s'y connaît en affaires.
Alors la prochaine fois laissez les électeurs voter tranquillement sans les vomir merci... (Ou pas)

15. bb16 - iPhone

25/11/2016 à 04h34 :

@Hukigo - iPhone premium
Ne comprends rien le perroquet qui répète bêtement se qu'il a appris sur les bancs d'école !
Tout ordre établi peut changer.
Certes, ça risque fort de créer de gros problèmes. Mais pas tant que ça pour les États Unis. Ils sont suffisamment d'autonomie en ressources pour imposer leurs règles dans le temps.

14. Hukigo - iPhone premium

25/11/2016 à 03h47 :

Ps pour tous ceux qui se la ramène sans rien comprendre pseudo commençant par un J ou un V, la Chine détient une grande part de la dette des États Unis donc si elle tombe les USA suivront Trump va juste détruire son pays de l'intérieur.

13. Hukigo - iPhone premium

25/11/2016 à 03h40 :

Ce sera l'iPhone à 2000€

12. bb16 - iPhone

24/11/2016 à 14h44 :

@Kev - iPad
+1
Ça se comprend humainement. Il n'y a rien de mal à vouloir survivre. Et si l'on en a trop, a vouloir partager.
Actuellement, nous sommes nombreux à survivre. Une poignée de bobos veulent imposer leurs valeurs en demandant aux autres de partager. Et eux, que font ils ???

11. jordan69 - iPhone

24/11/2016 à 13h43 :

@fox - iPhone

Merci d'éclairer de ta lanterne celles éteintes ;)

10. Kev - iPad

24/11/2016 à 10h39 :

Excellente chose ,
chacun doit defendre son peuple avant tout et c'est ce que Trump fait visiblement.
Parler du chomage en Chine quand son propre peuple en est victime , c'est du boboisme primaire...

9. bb16 - iPhone

24/11/2016 à 08h56 :

@Jordan - iPhone
Tu penses comme un vrai bobo ou les journaleux.
Toujours à juger, classer et rejeter celui qui pense différemment. Et tous ceux comme toi s'écoutent parler. C'est la pensée unique. La parole unique. Tout l'inverse de la démocratie. Quand on a raison, on écoute les autres et on arrive à les convaincre. Tu sais, le peuple d'en bas (dans tous les pays) n'ont pas d'accès à internet, aux réseaux sociaux (ou ne s'y intéressent pas). Donc, on ne les entend pas, on ne les écoutes pas. Si on accepte pas leurs idées, leurs goûts (par exemple, s'ils n'aiment pas une religion, un type de musique étrangères,...) en les enfermant dans des mots tel que raciste, tu les enfermes dans leurs idées et par la même occasion tu as le même comportement. Au final, ces gens d'en bas, quand il vont d'exprimer par le vote, penses tu qu'ils iront vers ceux que tu désignes comme dignes de gouverner ? C'est ainsi que les extrêmes ont toujours progressé. C'est même comique de voir à quel point l'effet est inversé.
Enfin, s'il y a du chômage en Chine, c'est le problème des autorités politiques. Penser que quelqu'un va accepter de ne plus se soigner, ne plus nourri sa famille et offrir une existence pauvre à ses enfants pour que d'autres puissent mieux vivre, c'est une utopie. Seul un bobo peut pense ainsi.

8. fox - iPhone

24/11/2016 à 01h26 :

Je me demande si on est pas plus à plaindre avec notre droite .
Programme des réjouissances :
Augmentation de la TVA merci pour le pouvoir d'achat on va bien en prendre plein la guoule tous les jours
Suppression de la sécurité sociale bien faudras être riche pour bien se soigné avec l'augmentation de la TVA pas être simple
Travaillé plus plus gagné moins ou presque 39 heures payer 35 logique .....
Suppression sur l'isf normal les pauvre petit riche ne les oublions pas aidons les logiques on est tout d'abord des riches de droites nous aussi.....et nos amis mdrrr
Réduction des charges sociales pour les entreprises aussi n'oublions pas nos copain patron parce que faire bosser les gens 39 h payer 35 h ça ne suffit pas pour bien remplir les poches des actionnaires copains....
Et la liste est encore bien longue.......

Donc je me dis que finalement avant de se regarder et de se moquer du voisin on ferait déjà bien de regarder la tete des pshycho qui risque de nous gouverner.....
À bon entendeur

7. jordan69 - iPhone

24/11/2016 à 01h11 :

Pas sur tous les points fort heureusement mais sur certaines idées, par exemple celle privilégiant le travail local à celui exporter, oui.

6. Alexis S. - iPhone

23/11/2016 à 21h44 :

@jordan69 - iPhone
Alors là tu m'as tué avec ton parallèle entre Trump et Mélenchon ! Tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas connaître les intentions des politiques et faire juste après un parallèle aussi inapproprié...

5. jordan69 - iPhone

23/11/2016 à 20h56 :

Désolé du terme mais vous êtes bien ignare sur la personne et sur son programme. Les média français n'ont parlés que de ce qu'ils les intéressaient et surtout ce qui faisaient vendre. Au delà de ces injures, son programme est un programme proche du peuple comme Melenchon (qui j'espère sera élu, je vous invite à vous renseignez sur son programme)
Et pour rebondir sur le fait qu'il n'y a que la paix qui compte, je ne suis pas mais alors pas du tout de ton avis. L'emploi etc c'est très important pour que la paix règne. C'est pas le tout de dire peace and love et que tout le monde crève la dal ! Tu t'intéresse vraiment peux à la politique pour dire des choses pareils. Bref. Bonne soirée les amis et vive Melenchon et la France Insoumise ! #JLM2017

4. Vee - iPhone premium

23/11/2016 à 20h08 :

Ce que Trump va faire c'est simplement déplacer le chômage. Moins au US et plus en Chine. Il pense à son pays en priorité, on peut difficilement le blâmer pour ça.
Au niveau racisme, homophobie etc c'était surtout pendant la campagne, il a l'air de s'être assagi depuis qu'il a été élu. Mais enfin c'est pas un mec bien ça c'est sûr. À voir ce qu'il donne en Président.

3. Jordan - iPhone

23/11/2016 à 19h33 :

@Jordan - iPhone
Enfin "le reste pas besoin d'y toucher" ce que je veut dire par là c'est que déplacer les productions aux États-Unis sert strictement à rien sa aide au contraire des famille en chine à pouvoir vivre grâce à leurs travaille en usine.

2. Jordan - iPhone

23/11/2016 à 19h31 :

@Rophi60 - iPhone premium
Il est très droit mais tellement droit qu'il à sa fierté masculine, il fait du rasisme, sexisme et d'après le net de l'homophobie ! Mais bordel ! On est en 2016 le problème majeur c'est la paix dans le monde ! Le reste pas besoin d'y toucher, c'est très bien comme sa et tout le monde est content !! Donc non ce n'est pas un président mais un leader de guerre contre de nombreuses communautés .

1. Rophi60 - iPhone premium

23/11/2016 à 17h33 :

C'est un vrai président lui, dommage qu'on en a pas comme ça chez nous... les notes ne sont pas du tout nationaliste... très regrettable pour un président

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus