Un iPhone "made in USA" pour 2018 ? 2019 ?

Actu AppleLe site Nikkei indique que depuis l'élection de Donald Trump qui est un grand partisan des produits fait "à la maison", Apple a commencé à demander à ses sous-traitants, notamment Foxconn et Pegraton, d'étudier la possibilité et le coût de production sur le sol américain.

Fou ? Oui même si Apple produit déjà le Mac Pro aux USA (d'ailleurs c'est une bonne technique pour garder le secret sur ses produits pour Apple), l'iPhone est produit à des volumes largement supérieurs. Et même si les usines de Foxconn sont remplis de robots, le géant chinois emploi environ 300 000 personnes juste pour la production des produits Apple (la moitié de son effectif).

Embaucher aux USA, possible ?

Du coup, la phase de recrutement côté américain serait non seulement un pur cauchemar en nombre mais aussi pour les coûts de production.

Le but d'Apple c'est évidemment de conserver un prix compétitif sans rogner sur sa (grande) marge. Un américain ne demandera pas la même compensation financière qu'un salarié chinois. Pas sûr non plus qu'il accepte de travailler autant.

Malgré tout ces points (sans compter l'approvisionnement des pièces détachées qui parcourent des milliers de kilomètres) que les dirigeants de Cupertino ont en tête, ils ont fait une consultation. Les spécialistes tablent sur un coût de production augmenté de 15% environ si Apple décide d'assembler à la maison.

Vous seriez prêts à payer plus un iPhone ? Tout cela ne sera pas opérationnel avant 2018 voire 2019, dans le meilleur des cas.
 

iphone usa

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

37. bpm125 - iPhone

21/11/2016 à 02h02 :

@Alexis - iPhone premium
Oui si tu veux petit, quels arguments béton, du dit que tu ne sais rien, super ton béton !!
En tout cas, ça aura été divertissant de discuter avec le sosie douteux de Brice de Nice de politique, aussi instructif que de discuter de la fission avec mon petit neveu.
Mais au j'ai bien rigolé.
Allez, maintenant tu peux aller voir ta mère elle t'a fait ton goûter

36. Alexis - iPhone premium

20/11/2016 à 15h56 :

@bpm125 - iPhone
Mdrrr je t'ai dé-mon-té avec tous mes arguments 😂 Tu as perdu toute ta repartie, tu en es réduit à parler de ma maman et à m'appeler "petit", ce même "petit" qui vient de te mettre une bonne claque à toute ton argumentation bidon qui convainc seulement les personnes dotés de 2 misérables neurones 👌🏽 reste en PLS ne te relève pas, ça vaudra mieux pour toi 😂

35. bpm125 - iPhone

20/11/2016 à 13h10 :

@Alexis - iPhone premium
Bravo mon petit je te donne les clés pour te renseigner, mais apparemment 2 neurones s'avèrent trop pour toi. Tu n'arrives pas à suivre 😂😂😂
Je t'ai dit, ta maman te sera utile 😂😂
En plus elle m'en parlait l'autre jour !
A plus mon petit

34. Alexis - iPhone premium

19/11/2016 à 22h37 :

@bpm125 - iPhone
Oui je lis LeMonde, je vois pas d'où je te prends de haut, c'est toi qui depuis le début affirme que je regarde TF1 et bfm c'est tout arrête de jouer le susceptible 😑

D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment tu t'informes si tu hais tant que ça les médias...

Ca existe encore des gens qui pensent réellement qu'un conflit peut éclater actuellement entre la Russie et les Etats-Unis ? Hey gamin c'est fini la Guerre Froide, trop de liens économiques unissent les 2 pays pour replonger dans un conflit, bienvenue en 2016.

Je vais encore me répéter car même avec tes 2 pauvres neurones tu n'arrives toujours pas a comprendre ceci, le brexit n'est PAS entré en vigueur, il a seulement été voté, quel est l'intérêt de parler des répercussions économiques post-brexit puisque il n'est PAS encore effectif..

D'ailleurs tu iras vérifier mais tous les médias ont parlé d'une économie anglaise stable après le vote du brexit, donc ta propagande à 2 balles tu te la gardes.

Comme tu dis se renseigner c'est simple, nous avons de la chance en France d'avoir certains médias totalement libres vis à vis de l'Etat, alors autant en profiter et s'instruire plutôt que de sortir des conneries du style "les médias et les politiques de font qu'un, les médias sont tous corrompus, la 3ème guerre mondiale aurait été inévitable si Clinton avait été élue, etc" et j'en passe

33. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 11h21 :

@Alexis - iPhone premium
Déjà tes remarques en prenant de haut parce Mr lit le monde et France info ou Libe je m'en tape.
C'est bien ce que je te dis, tes sources c'est tout du pareil au même.
La l'ignare, c'est toi, il te manque des infos !!
C'est bizarre vu que tu lis le monde 😂😂
Pour la 3 eme guerre mondiale,La Crimée, l'Iran, ça ne te parle pas ?
Et pour les anglais, c'est bien ce que je te dis, tes médias ne t'en parle pas, et toi donc tu me sors qu'il n'y a pas d'info…CQFD
Là c'est qui qui passe pour un con
Pourtant maintenant pour se renseigner c'est simple, mais je vais pas faire ton éducation demande à ta maman😂😂

32. Alexis - iPhone premium

19/11/2016 à 08h23 :

@bpm125 - iPhone
Comment Obama peut-il faire avancer les choses quand le Sénat et Congrès sont républicains ? Impossible.

Sors moi de vrais arguments, parce que ta 3ème guerre mondiale tu peux te le garder mdr, Trump n'est pas mieux puisqu'il veut renégocier l'accord sur le nucléaire avec l'Iran.

Tu as vraiment une vision simpliste des choses, crois-tu réellement que rapatrier toute la production sur le sol US ne provoquera aucune réaction des autres pays ? Un petit boycott ou une taxation des produits made in us et c'est fini.

D'ailleurs tu ferais bien de t'informer un peu par les médias (d'ailleurs je ne regarde ni TF1 ni bfm tv, je lis LeMonde et j'écoute FranceInfo, prends en de la graine). Le brexit a été voté mais n'est toujours pas entré en vigueur, donc au lieu de taper sur les méchants médias informe toi un peu, tu passeras moins bête. Donc on ne connait pas encore les répercussions du brexit sur l'économie anglaise.

31. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 02h35 :

@gadget999 - iPhone
Et oui les anciens présidents ne pouvaient pas faire grand chose.
Toute leur campagne était subventionné par Wall Street et voir client ( cf Hilary et les émirats).donc une fois au pouvoir, c'était de jolies marionnettes.
Par contre, Trump, personne ne l'a subventionné, il a été élu avec son argent, tu ne dois de comptes à personne, et ne sera pas tributaire du bon vouloir des grands groupes industriels

30. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 02h29 :

@gadget999 - iPhone
C'est bizarre mais un mec qui a fait fortune et qui connaît bien le business, je me dis qu'il doit savoir ce qu'il dit quand il parle d'économie !
Le Sénat, maintenant il est au républicain, donc il a le Sénat derrière lui.
Donc il a les moyens de mettre en application ce qu'il dit

29. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 02h27 :

@Alexis - iPhone premium
Pour les anti système, tu dira ça aux Anglais !!
Ils ont voulu sortir du système, et leur économie ne s' est jamais aussi bien comportée.
Par contre tes journaux de bfm TF1, ils n'ont juste parlé que de la baisse juste après le br exit, maintenant on les entend moins !!!

28. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 02h22 :

@Alexis - iPhone premium
Oui t'as raison, ObamaClinton ont été les présidents de la paix, et de la fermeture de Guantanamo !
Clinton passait et on avait la 3eme guerre mondiale. Elle voulait se tarter avec l'Iran et à la Russie.
La mondialisation ont peut rien faire ?
Trump à l'air d'avoir une bonne solution, ordonner au grand groupes de faire bosser le pays, plutôt que des enfants en Chine.
Mais va manger ton bfm, ça va aller mieux 😂😂😂

27. Alexis - iPhone premium

19/11/2016 à 01h57 :

@bpm125 - iPhone
Tes vieux arguments contre les médias garde-les pour toi, c'est dingue de voir le mal partout ! C'est typique des anti-systèmes ça de taper sur les médias, tout comme Trump aime provoquer les médias, car oui les médias révèlent des vérités qui peuvent faire mal.

Quant à la guerre au Moyen Orient elle a été provoquée par Bush, un républicain, comme Trump tiens, coïncidence ?

Et tu proposes quoi alors si tu ne veux pas de la mondialisation ? On s'isole ? On construit des murs comme Trump veut le faire ? C'est vrai que dans l'Histoire les murs ont toujours été une réussite (Mur de Berlin, mur entre Palestine et Israël, etc).

Au moins avec vous les anti-systèmes on sait où l'on va : dans le mur.

26. gadget999 - iPhone

19/11/2016 à 01h50 :

Trump à dit bien des choses mais lorsqu'il aura les pieds dans la réalité, il n'aura d'autre choix que de comprendre qu'il ne peut pas faire ça sans nuire à son pays et les autres républicains majoritaires à la chambre des représentants ET au sénat ne le laisseront pas faire. Le président des États-Unis est bien moins puissant qu'on pourrait le croire.

25. gadget999 - iPhone

19/11/2016 à 01h45 :

@Rams - iPad
L'article mentionne que Foxconn emploie 300 000 personnes seulement pour la production d'iPhones, ce qui représente 50% de ses effectifs.

24. gadget999 - iPhone

19/11/2016 à 01h42 :

Je trouve déjà le prix presque prohibitif. Je l'achète pour sa et ses qualités. De plus, avec le temps, j'ai acheté tellemet d'apps que changer pour Android serait catastrophique en plus que ce système d'exploitation me répugne à plusieurs égards. Bien sur il a des qualités qu'iOS n'a pas mais le contraire est beaucoup plus fréquent. Résultat? Je garderai mes appareil pommés plus longtemps. Donc si les autres consommateurs pensent comme moi, la firme de Cupertino y perd au change puisqu'elle vendra moins d'appareils.

23. bpm125 - iPhone

19/11/2016 à 01h18 :

@Alexis - iPhone premium
C'est bien t'as bien mangé ton bfm tv et ton TF1, c'est vrai que c'est mieux de se poser en défenseur de la liberté et faire la guerre à tout le moyen orient pour leur piquer leur pétrole et leur or, laisser le pays en ruine, armer les terroristes, être subvensionnés par le Qatar et les émirats, créer un système de mondialisation qui fout le monde à genoux sauf les riches, et j'en passe...
C'est vrai que c'est quand même moins grave que des allusions de cul et vouloir privilégier son peuple pour qu'il puisse vivre dignement
Continue à te faire laver le cerveau

22. Nicolas - iPad premium

18/11/2016 à 21h43 :

Tant qu'Apple baisse sa marge en contrepartie ou sur les taux de changes.

21. Creco182 - iPhone

18/11/2016 à 18h14 :

Après, faut atterrir, si jamais Apple rapatrie de la prod d'iPhones aux USA, ce ne sera que pour le marché local, autant dire que nous ne seront pas spécialement impactés (un peu quand même, puisque les Chinois en fabriqueront moins donc augmenteront leur coûts...).

20. gcharleseric - iPod touch

18/11/2016 à 15h19 :

Franchement c'est rendu fou, on vit dans un monde où on paye mos téléphones plus chère qu'un PC🙄🙄😅😅

19. Alexis - iPhone premium

18/11/2016 à 15h02 :

@bpm125 - iPhone
D'accord donc tout va bien, l'homme le plus puissant du monde est un clown, qui a tenu pendant sa campagne des propos xénophobes, misogynes, racistes, islamophobes envers des millions de personnes

18. bpm125 - iPhone

18/11/2016 à 13h36 :

@Alexis - iPhone premium
Ouais je sais, Trump c'est l'avènement du 4 eme Reich !!
Vous me faites marrer les bien pensants qui se sont bien fait endormir , et qui répète bien leur leçon qu'on leur a dit d'apprendre pendant qu'ils se font bien enfiler !😂😂

17. Alexis - iPhone premium

18/11/2016 à 11h37 :

@bibinatorIII - iPhone premium
Je veux pas te juger mais si des spécialistes ont planché sur une augmentation de 15% du prix alors à moins que toi aussi tu sois un grand spécialiste reconnu je pense que tu n'as pas ton mot à dire la dessus...
De plus non hélas un iPhone n'est pas 100% recyclable notamment à cause de la batterie, pour l'instant ça reste de la science fiction le 100% recyclable
Et pour finir non un iPhone ne peux pas être imprimé, à moins que tu le veuilles tout en plastique, mais cela reste encore du domaine de la science fiction, parce que imprimer un appareil photo, une batterie, une puce et un écran tout en un c'est du rêve la

16. Alexis - iPhone premium

18/11/2016 à 09h30 :

@bpm125 - iPhone
Nationalisme et protectionnisme n'ont jamais tellement fonctionné dans l'Histoire

15. bibinatorIII - iPhone premium

18/11/2016 à 08h38 :

Franchement ca changera rien au prix. Qu'est ce qui coûte moins cher et est plus productif qu'un employé -chinois-: un robot. Et puis adieu les fuites d'info et suicides. Sans compter la R&D pour produire un téléphone 100% fait par un robot qui donnerait un téléphone 100% recyclable (si un bot peu le monter, au autre peu sûrement le désassembler) et bien plus fin (un téléphone imprimé serait top!). Bref, un énorme défit mais que du bon à la fin.

14. Mrk - iPhone premium

18/11/2016 à 08h03 :

Avec moins de marge pour Apple c'est possible .....

13. bpm125 - iPhone

18/11/2016 à 03h38 :

Tout le monde critique Trump, mais lui veut redonner du boulot à son pays, au lieu des ObamaClinton qui sont pour la mondialisation.
Oui je sais il fait pas de selfie avec Beyoncé....
On devrait en prendre de la graine !

12. steven - iPhone

18/11/2016 à 02h02 :

Faut simplement baisser les marges. Elle sont insensée de toute façon.....

11. Rams - iPad

18/11/2016 à 01h03 :

Alors juste: y a 300 000 personnes qui travaille à Foxconn, qui est une société qui travaille pour Apple, Samsung, Nintendo, Sony etc etc
Donc y a pas 300 000 personnes qui produisent un iPhone ;)

10. Creco - iPad

17/11/2016 à 23h58 :

On acceptera peut-être de payer plus cher s'ils sont fabriqués en France !!

9. Alexis - iPhone premium

17/11/2016 à 23h21 :

@Artifix_ - iPhone premium
N'importe quoi...

8. Rophi60 - iPhone premium

17/11/2016 à 22h33 :

@Artifix_ - iPhone premium
Le premier iPhone était moins cher que maintenant

7. Rophi60 - iPhone premium

17/11/2016 à 22h32 :

Il faut qu'il baisse un petit peu leur marge de bénéfice c'est tout… À la place d'avoir cette 600 € de bénéfices sur un téléphone ils auront que 500 €… Les pauvres 😂😂😂

6. Artifix_ - iPhone premium

17/11/2016 à 22h29 :

Merci trump la Apple se sera vraiment du lux comme au tout début pour le premier iPhone

5. Nemo - iPhone

17/11/2016 à 22h24 :

En même temps le prix grimpe tout les ans ,depuis le 1er iPhone jusqu'à maintenant on est à bien plus de 15%

4. Alexis - iPhone premium

17/11/2016 à 22h11 :

Si Apple baisse ses marges d'accord. Sinon même pas en rêve

3. max - iPhone

17/11/2016 à 21h55 :

100€ de plus pour un iPhone 100%usa j'achète!

2. jimmy - iPhone

17/11/2016 à 21h53 :

Clairement si c'est pour payer 2000€ ça vaut pas le coup . 1000 cest déjà trop , y'a quand même des limites et pourtant j'ai eu tous les iphone.
Si c'est ça, Apple va couler.

1. nono948 - iPhone

17/11/2016 à 21h46 :

Payer encore plus cher pour un iPhone ? Negatif. Surtout que lassemblage des composant fait par un chinois ou un ricain ça va pas changer grand chose !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus