L'iPad favorise le harcèlement scolaire selon un ministre anglais
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
La présence des nouvelles technologies dans le monde éducatif agace une partie de l'opinion publique, un peu partout à travers le monde,
En Angleterre, c'est carrément le ministre de la famille et l'éducation qui vient de critiquer vertement les iPad d'Apple et les tablettes en général, puisqu'ils favoriseraient le harcèlement scolaire selon lui. Etonnant !
Le conservateur Edward Timpson s'exprimait auprès du "comité communications" sur le sujet, comme le rapporte le Telegraph :
"Un problème dans un certain nombre d'écoles que nous avons cherché à aborder est l'iPad ou les tablettes présentes dans les classes. Elles représentent une part trop importante des activités de la journée scolaire des enfants et elles sont utilisées de façon inappropriée par certains pour de l'intimidation et du harcèlement.
C'est pourquoi nous avons renforcé les pouvoirs des chefs d'établissement pour confisquer et retirer le matériel. Les enfants passeront de plus en plus de temps de leur vie à vivre avec une tablette. C'est la direction vers laquelle nous allons, nous le savons, et nous devons y répondre".
Si l'attaque est directe, on a un peu de mal à comprendre en quoi les iPad fournis par l'école peuvent favoriser le harcèlement. Surtout qu'une grande partie des collégiens et lycéens disposent d'un smartphone dans leur poche, en Angleterre comme en France.