MacBook Pro : Apple ne comprend pas les tests négatifs sur l'autonomie

icon macbook 2016La semaine dernière, une association de consommateurs très réputée aux Etats-Unis déconseillait l'achat du MacBook.

C'était la toute première fois dans l'histoire du Consumer Reports qu'un ordinateur pommé ne recevait pas sa validation et la principale raison était une autonomie très irrégulière.

Apple conteste la mauvaise autonomie des MacBook Pro


Apple a visiblement pris ce rapport très au sérieux, puisque Phil Schiller lui-même s'est exprimé sur la question sur Twitter : 

Selon le le vice-président marketing d'Apple, la marque à la pomme "travaille avec Consumer Reports pour comprendre leurs tests de batteries. Les résultats ne correspondent pas à nos tests extensifs en laboratoires ou nos données sur le terrain."

A lire les réponses au tweet de M.Schiller, de nombreux utilisateurs se plaignent effectivement de l'autonomie de leur MacBook et le compte @AppleSupport a dû venir en aide pour répondre à toutes les critiques :

macbook batterie

Pour rappel, voici le bilan de Consumer Reports sur les MacBook Pro :

"L'autonomie est un attribut important pour un ordinateur portable, et cela représente une portion importante de notre note finale. Après avoir analysé tous nos résultats, nous avons trouvé que les trois MacBook Pro n'arrivent pas à obtenir les notes nécessaires pour nos produits recommandés.

Les résultats de la durée de vie de la batterie du MacBook Pro étaient hautement inconsistants d'un essai à l'autre. Par exemple, dans une série de trois essais consécutifs, le modèle de 13 pouces avec la Touch Bar a fonctionné pendant 16 heures dans le premier essai, 12,75 heures dans le deuxième et seulement 3,75 heures dans le troisième. Le modèle de 13 pouces sans la Touch Bar a fonctionné pendant 19,5 heures dans un essai, mais seulement 4,5 heures dans le suivant. Et les chiffres pour le MacBook de 15 pouces ont varié de 18,5 à 8 heures."

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. nagato1313 - iPhone

27/12/2016 à 00h33 :

🤣🤣

6. AlexItech - iPhone

26/12/2016 à 13h27 :

iOS 10 est très moyen aussi au niveau de l'autonomie, il va falloir qu'Apple se remette au boulot après les fêtes !

5. tutu - iPhone

26/12/2016 à 13h24 :

Je pense que la traduction d'"Extensive" n'est pas tres juste........

4. Varns

26/12/2016 à 12h39 :

Je possède un MacBook Pro de 2015, je suis sous Sierra et depuis l'autonomie est réduite. Je ne suis pas convaincu de l'OS :/

3. Arcadian - iPhone

26/12/2016 à 12h10 :

Étonnant ce changement de batterie, et sur à croire ou à imaginer de passer de 18 à 4.5 h de batterie ! Mais ce n'est pas normal il doit y avoir un bug avec l'OS ou un défaut technique

2. Fpaulo97 - iPhone premium

26/12/2016 à 11h50 :

MacBook Pro touch bar 15" et autonomie parfaitement normale 😅 mais à mon avis l'OS n'y est pas pour rien

1. vainckezar - iPhone

26/12/2016 à 11h45 :

Cette analyse est sans doute vraie, mais l'OS doit avoir sa responsabilité
Mais parfois je le répète l'autonomie de ce mac est incroyable !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus