MacBook Pro : Apple ne comprend pas les tests négatifs sur l'autonomie
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, une association de consommateurs très réputée aux Etats-Unis déconseillait l'achat du MacBook.
C'était la toute première fois dans l'histoire du Consumer Reports qu'un ordinateur pommé ne recevait pas sa validation et la principale raison était une autonomie très irrégulière.
Apple conteste la mauvaise autonomie des MacBook Pro
Apple a visiblement pris ce rapport très au sérieux, puisque Phil Schiller lui-même s'est exprimé sur la question sur Twitter :
Working with CR to understand their battery tests. Results do not match our extensive lab tests or field data. https://t.co/IWtfsmBwpO
— Philip Schiller (@pschiller) 24 décembre 2016
Selon le le vice-président marketing d'Apple, la marque à la pomme "travaille avec Consumer Reports pour comprendre leurs tests de batteries. Les résultats ne correspondent pas à nos tests extensifs en laboratoires ou nos données sur le terrain."
A lire les réponses au tweet de M.Schiller, de nombreux utilisateurs se plaignent effectivement de l'autonomie de leur MacBook et le compte @AppleSupport a dû venir en aide pour répondre à toutes les critiques :
Pour rappel, voici le bilan de Consumer Reports sur les MacBook Pro :
"L'autonomie est un attribut important pour un ordinateur portable, et cela représente une portion importante de notre note finale. Après avoir analysé tous nos résultats, nous avons trouvé que les trois MacBook Pro n'arrivent pas à obtenir les notes nécessaires pour nos produits recommandés.
Les résultats de la durée de vie de la batterie du MacBook Pro étaient hautement inconsistants d'un essai à l'autre. Par exemple, dans une série de trois essais consécutifs, le modèle de 13 pouces avec la Touch Bar a fonctionné pendant 16 heures dans le premier essai, 12,75 heures dans le deuxième et seulement 3,75 heures dans le troisième. Le modèle de 13 pouces sans la Touch Bar a fonctionné pendant 19,5 heures dans un essai, mais seulement 4,5 heures dans le suivant. Et les chiffres pour le MacBook de 15 pouces ont varié de 18,5 à 8 heures."