Siri s'est amélioré concernant les réponses médicales
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Les assistants virtuels sont de plus en plus utilisés, mais ils manquent encore parfois de jugeote dans des situations critiques.
Expliquer à Siri qu'on est victime d'une crise cardiaque renvoyait encore récemment vers de simples résultats de recherches internet sur cette condition.
Selon une groupe de chercheurs américains, l'assistant d'Apple est en train de devenir plus utile dans ce genre de cas. En évoquant une crise cardiaque par exemple, Siri propose désormais d'appeler les urgences aux Etats-Unis, tout en fournissant l'adresse des hôpitaux les plus proches.
En évoquant un viol Siri est aussi devenu un peu plus utile, en proposant de contacter une association spécialisée pour en parler, mais malheureusement Siri n'a toujours pas de réponse vraiment utile si vous lui expliquez que vous souffrez d'une dépression.
Selon les chercheurs, il y a donc du mieux, mais Apple, comme Google, Facebook et Amazon devraient encore faire des efforts pour rendre leur assistant plus utile en cas de problème de santé.