Les hackers arrêtent d'attaquer les organisations médicales

icon macbook 2016En période de Coronavirus, on doit tous être solidaires et ça passe même par les hackers qui n'hésitent pas à attaquer des hôpitaux en temps normal. La pratique la plus courante est le "Ransomware" qui consiste à prendre le contrôle d'un PC ou Mac et à crypter toutes les informations qui s'y trouvent dessus. Ils envoient après un mail proposant une aide à déchiffrer les données.

Chacun doit faire des efforts en période de crise

Plusieurs groupes de hackers ont promis de ne plus attaquer les hôpitaux et tout autre établissement de santé. La plupart reconnaissent que la situation est déjà assez compliquée comme cela et préfère ne pas en rajouter au quotidien des soignants.
Les groupes qui ont annoncé faire une pause sont : Maze, Ruyk, PwndLocker, Ako, Sodinokibi/Revil et DoppelPaymer.
Le site Bleeping Computer a relayé le témoignage de DoppelPaymer qui a expliqué ne jamais s'attaquer à des structures médicales. Il propose même son aide pour envoyer une clé de déchiffrement gratuite par mail au cas où un hôpital se fasse attaquer.

hacker

Des entreprises spécialisées en sécurité informatique proposent également de mettre à disposition gratuitement les services de leurs meilleurs experts en cas d'attaque d'un centre hospitalier. Coveware et Emsisoft sont à dispositions en cas de difficultés pour reprendre le contrôle d'un ordinateur nécessaire au bon fonctionnement d'un établissement de santé.
Elles promettent une analyste technique du ransomware et le développement d'un outil de décryptage.
Le groupe Maze a annoncé également arrêter ses attaques : "Nous arrêtons toute activité contre toutes sortes d’organisations médicales jusqu’à la stabilisation de la situation avec le virus"

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Maay - iPhone premium

19/03/2020 à 20h20 :

@Hidan - iPhone premium
De base y a pas grand chose à attaquer dans les hôpitaux, et pas beaucoup d’argent à récupérer. Par contre les cliniques de liposuccion pour milliardaires, y a de quoi se faire de la tune. Mais comme là ces cliniques sont réquisitionnées pour accueillir des coronavirusés, ben c’est pas cool de leur faire des blagues.

1. Hidan - iPhone premium

19/03/2020 à 14h46 :

Mais déjà de base ils ne devraient pas attaquer de centre de soins. Ce n'est pas depuis qu'il y a le Corona Virus que les gens meurent dans les hôpitaux...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus