Le conseiller en hi-tech de Trump annonce la fin pour Apple

Actu AppleDonald Trump ne porte pas Apple dans son cœur et son conseiller pour tous les sujets touchants à la Silicon Valley pense pareil visiblement.

Le controversé Peter Thiel vient en effet de répondre à une interview pour le New-York Times et selon lui l'âge d'or d'Apple touche à sa fin. Un constat très peu partagé par les observateurs avertis.

Fin de l'âge d'or d'Apple ?


Voici l'extrait en question :

"Pensez-vous qu'on arrive à la fin de l'âge d'or d'Apple ? Je le confirme. Nous savons à quoi ressemble un smartphone et ce qu'il fait. Ce n'est pas la faute de Tim Cook, mais c'est un domaine où il y n'aura plus d'innovation."

Il aurait peut-être fallu préciser à M.Thiel qu'Apple n'est pas né avec l'iPhone et que la marque à la pomme a d'autres cordes à son arc. On pense notamment aux nombreux services proposés par Apple, que ce soit pour télécharger des applications ou des livres sur l'App Store, ou encore pour écouter de la musique avec Apple Music. Sans parler de la future Apple Car ou des Apple Glass.

trump cook
Peter Thiel est assis entre Tim Cook et Donald Trump.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. rophi60 - iPhone premium

13/01/2017 à 04h50 :

100 % d'accord 👍🏻💯💯💯💯👍🏻👍🏻👍🏻

13. Alexis - iPhone premium

12/01/2017 à 23h37 :

@Pwn1d
Merci à toi aussi pour ta gentillesse, décidément on ne peut plus donner son avis sans subir des attaques personnelles, d'abord qualifié de "l'ignorante science infuse", et maintenant de "petit bobo".
Pour en revenir au sujet, le protectionnisme ne peut pas fonctionner à l'échelle de la France car notre économie est trop petite par rapport à celle des États Unis ou de la Chine. En revanche le protectionnisme est possible à l'échelle européenne. Mais généralement les personnes prônant le protectionnisme au niveau national prônent également la sortie de l'UE, alors bon on est pas prêt d'avancer...
Et je ne vois pas en quoi le monde est en train de devenir meilleur : Trump qui veut construire un mur, alors que dans l'Histoire a chaque fois ça a été un échec (mur de Berlin, mur bande de gaza-israel), Trump qui veut renégocier l'accord sur le nucléaire avec l'Iran, Trump qui soutient Poutine (qui a envahit la Crimée) et Bachar (qui massacre sa population), Trump qui soutient Israel et ferme les yeux sur les colonisations, et j'en passe. Je ne dis pas que Trump fera pire que ses prédécesseurs, mais ton monde meilleur je ne le vois pas arriver non...

12. Pwn1d

12/01/2017 à 22h03 :

@Alexis - iPhone premium :
Moi ça me tente, les voitures Renault ne seront pas 2 fois plus cher puisqu'une politique protectionniste fera tout pour éviter cela ;) Arrête de raconter des conneries petit bobo et regarde comme le monde est en train de devenir meilleur.

11. Alexis - iPhone premium

12/01/2017 à 19h55 :

@nagroxx - iPhone
C'est la nouvelle mode de taper sur les médias ? Oui, je m'informe en lisant LeMonde, et évidemment que je me fais mon propre opinion mais seulement APRÈS avoir lu l'article, comment veux-tu te faire ton propre opinion avant de t'être informé ??
Tout ce que j'ai dit été vrai, je n'ai sorti aucune fausse information.
LeMonde est une source très fiable, il faut arrêter de voir le complot partout.
Et merci encore pour toutes les belles choses que tu m'as dites.

10. nagroxx - iPhone

12/01/2017 à 19h05 :

@Alexis - iPhone premium
Raccourci à la française... encore l'exemple de l'ignorante science infuse. 0 ligne lu à propos du programme de l'un ou de l'autre mais des critiques à tout va.

"Oui mais les médias ont dit que...". Il faut savoir se faire son propre opinion aussi de temps en temps pour commencer. Et se renseigner sur la véracité des informations et surtout la traduction extrêmement bâclé de nos médias qui recrutent des journalistes utilisant Google traduction.

Je ne suis pas la pour créer un débat (je m'en fou après tout) mais sérieusement les gens grandissaient intellectuellement.

9. steven - iPhone

12/01/2017 à 15h46 :

En meme temps c'est vrai, si l'iPhone n'est pas l'unique objet d'Apple, il en reste que c'est la principale source d'argent je sais plus si c'est 40 ou 60% .... Apple à perdu ces dernières années dans le fait de faire rêver. Va falloir qu'ils se bougent pour nous donner des produit nouveau qui font rêver... La vr ou ar c'est long, la télévision d apple c'est mort, la voiture c'est mort au dernières nouvelles.... Les ordinateurs bof la concurrence à bien rattrapé, apple watch n à toujours pas app-killer.... En gros reste pour l instant l iPhone qui fête ses dix ans et les yeux du monde entier sont tourné vers ça...

8. Alexis - iPhone premium

12/01/2017 à 15h37 :

@kevin - iPhone
D'accord, alors on commencera par enlever ton assurance maladie, ensuite on ira construire un mur dans la Méditerranée pour empêcher les migrants de venir, puis on ira remettre une médaille à Poutine et Bachar pour leur travail efficace à Alep, on fermera les yeux sur les colonisations israéliennes, on obligera Renault à construire ta voiture en France comme ça tu payeras le double du prix, ouai ça me tente bien l'équivalent de Trump en France :)

7. kevin - iPhone

12/01/2017 à 14h57 :

@erickgrand - iPhone
Enfin un mec qui va bouger les choses sur lesquelles j'espere que l'on fera de meme 🙃

6. Moaaaaaa - iPhone

12/01/2017 à 14h47 :

@Alexis - iPhone premium

Grave

5. LauKo - iPhone

12/01/2017 à 14h41 :

@erickgrand - iPhone
Bien d'accord avec toi.
Ça va être long pour le monde entier meme... :-/

4. Alexis - iPhone premium

12/01/2017 à 14h37 :

Le mec ose quand même résumer Apple a un smartphone lol
Certes le produit en lui même évoluera moins vite, mais ce sont surtout les services proposés (iTunes, Apple Music, Apple Pay, iMessage, FaceTime, etc) qui eux vont beaucoup évoluer

3. Hakeem - iPhone premium

12/01/2017 à 14h30 :

Pfff... il ne faut même pas relever ce genre d'âneries!! 🙄

2. kevin - iPhone

12/01/2017 à 14h22 :

Tim à l'air abattu x)

1. erickgrand - iPhone

12/01/2017 à 14h16 :

Pauvre peuple américain 4 ans comme ca!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus