Apple va limiter les rappels pour noter les applications

majCertains développeurs pas trop soucieux du bien-être de leurs clients s'amusent à leur demander un peu trop souvent de noter leur application sur l'App Store.

Apple s'en est bien rendu compte et la marque à la pomme a décidé de prendre une initiative pour limiter ce désagrément avec la prochaine mise à jour d'iOS en proposant une API spécifique à appeler depuis votre application.

 

3 rappels par an maximum pour noter les applications

Dans la beta d'iOS 10.3, on découvre notamment que les développeurs devront se limiter à trois rappels par an pour demander à leurs utilisateurs de noter leur application.

En plus, les utilisateurs ne supportant même pas le moindre rappel pourront tout simplement refuser la moindre demande en se rendant dans les réglages de leur iPhone.

ipadair2 appstore
Il faut bien reconnaître que cette petite nouveauté est plutôt agréable

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Silver69 - iPhone

25/01/2017 à 23h11 :

@Cedric - iPhone premium
Tu résumes tout à fait bien le problème.
Dans la suite des initiatives d'Apple sur les apps, il faudrait qu'ils créent un encadrement de la publicité, en uniformisant tout ça, pour rendre ça moins intrusif, moins bugué parfois également.

9. Alexis S. - iPhone premium

25/01/2017 à 19h12 :

@Nemo - iPhone
Haha c'est clair ! 😄 + cette pastille qui ne dégage pas !

8. Nemo - iPhone

25/01/2017 à 19h11 :

Et pour Apple qui me demande une MAJ iOS sur mon iPad tout les jours ,ils vont faire quelques chose?😡

7. Bibimtl - iPhone premium

25/01/2017 à 18h46 :

Bravo! Maintenant on élimine la pub lol

6. Maverick73 - iPhone

25/01/2017 à 15h29 :

@Wena - iPhone premium
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression que aujourd'hui mes iBdules appartiennent au service marketing de ces sociétés, pourtant personne ne me subventionne. C'est une idée à creuser, subventionner une pub pour être affichée sur périphérique. Après tout c'est légitime, c'est lui qui achète et paye le forfait afin que ces gens puisses gagner de l'argent, il serait bien qu'il en touche une part du gâteau non ?

5. Wena - iPhone premium

25/01/2017 à 12h58 :

@Cedric - iPhone premium
Trop de pub tue la pub. Je suis tout à fait d'accord d'avoir de la pub pour les appli gratuite, mais sur certaines s'en devient de harcèlement (toutes les 2 secondes par exemple) ! Perso, quand c'est comme ça, je les vire immédiatement !

4. pallo - iPhone

25/01/2017 à 12h40 :

@cedric Je crois qu'on ne peut pas mieux résumer .

3. Cedric - iPhone premium

25/01/2017 à 09h14 :

@tutu - iPhone premium
Si tu ne veux pas de pub, il faut payer. Les développeurs ne travaillent pas pour rien, comme toi je suppose, lorsque tu travailles, tu demandes un salaire. C'est la même chose.

Sinon je trouve cette initiative très bien

2. tutu - iPhone premium

25/01/2017 à 08h00 :

et pour les publicités qui font chier ? 😡

1. MathoUltra - iPhone

25/01/2017 à 07h27 :

MERCI!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus