Kibo sur iPhone : cacher des messages sous des banalités

kibo-hide-your-messages-in-any ipa iphoneLes utilisateurs cachotiers souhaitant conserver le contenu échangé avec certains contacts à l'abris des regards indiscrets doivent télécharger Kibo (App, iPhone, v1.5, VF, 52 Mo, iOS 8.4, Confidento, Inc).

L'application prévue pour fonctionner sur les appareils mobiles tournant au minimum sous iOS 8.4 permet de camoufler les conversations entretenues sur les applications de messagerie ou de tchat. 

On se rappelle de la fonction Encre Invisible de iMessage mais ici cela va plus loin en trompant l'ennemi via un texte reformulé et banalisé.

Comment installer Kibo ?

Une fois l'application téléchargée, l'installation du clavier affilié transite par : 

  1. Réglages
  2. Général
  3. Clavier
  4. Claviers
  5. Ajouter un clavier...
  6. Sélectionner Kibo
  7. Activer le curseur Kibo EN avant de valider par OK
  8. Sélectionner Keyboard EN - Kibo
  9. Activer le curseur Autoriser l'accès complet avant de valider par Autoriser lors de l'affichage de la fenêtre surgissante.

Pourquoi installer Kibo ?

Pour de bonnes ou mauvaises raisons, Kibo transforme le contenu véritablement échangé sous des teneurs anodines. Ces dernières sont seulement traduites en anglais, en espagnol ou en russe. 

Le programme repose sur son clavier utilisable sur divers services de messagerie comme Skype, iMessage, Yahoo Messenger, WhatsApp… ainsi que sur l'ensemble des applications natives signées Apple

Le clavier est décliné en trois versions (EN pour anglais, ES pour espagnol, RU pour russe). Dans notre exemple, nous avons sélectionné celui s'articulant autour de la langue de Shakespeare. Il est possible d'en sélectionner un autre voire les trois pour les utilisateurs polyglottes...

Comment cacher vos vrais messages ?

Les mots réellement saisis pour exprimer une idée, un sentiment, certaines revendications… sont irrémédiablement dissimulés derrière du contenu réinventé et reformulé pour l'occasion en pressant la touche illustrée du logo du programme située à droite de la barre espace.

Cette pratique également connue sous le terme de stéganographie est l'art de dissimuler un message derrière un autre message.

Pour prendre part au contenu initialement et véritablement saisi, l'interlocuteur qui bien évidemment doit aussi disposer du programme sur son iPhone, iPod touch ou autre iPad doit presser longuement le message afin de le copier dans le presse-papier.

Dès lors, l'affichage d'une fenêtre surgissante laisse transparaître les réels propos soutenus par son auteur.

A noter que Kibo propose également un système de sécurité pour protéger les données. Pour le paramétrer, l'utilisateur doit non pas décider d'un mot de passe mais glisser son doigt sans le lever sur un clavier comptant neuf boutons afin de dessiner une forme régentée par un ordre bien précis.

Maintenant, le plus compliqué pour l'utilisateur de l'application sera de justifier la raison pour laquelle il s'exprime soudainement en anglais, en espagnol ou en russe… Peut être un moindre mal en comparaison de ce pourquoi il aurait du s'expliquer en se passant de l'application...

 

Télécharger gratuitement Kibo



kibo-hide-your-messages-in-any ipa iphone kibo-hide-your-messages-in-any ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Creco182 - iPhone

16/02/2017 à 18h40 :

Vous êtes forts, en bas de l'article :
L'App du jour : Meetic...
😉
Y aurait pas un lien?!

4. raphael - iPhone

16/02/2017 à 14h34 :

mdr 😭😭

3. nagroxx - iPhone

16/02/2017 à 11h45 :

Il y a une astuce pour écrire en français. Pas pratique mais toujours moins flagrant

2. tamerlepseudo - iPhone

16/02/2017 à 11h00 :

C'est ouf mdr

1. Wb Ler - iPhone

16/02/2017 à 09h50 :

Merci ca fait un moment que j'attendais une app like that👍🏼👌🏽

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus