Dusk : partager ses opinions sur iOS en toute discrétion

dusk-anonymous-live-video ipa ipad iphoneSi en apparence internet apparaît comme un espace indépendant voire un exutoire où chacun peut exprimer librement ses opinions, la courtoisie demeure parmi les valeurs imposées par la majorité des services en ligne.

Même en suivant ces quelques règles d'usage, témoigner certains points de vue contraires peut inciter quelques internautes à franchir la ligne rouge. Maints déboires et rappels à l'ordre peuvent s'ensuivre après une attitude irrévérencieuse.

D'après ce constat, l'éditeur Mentor Ventures s'est évertué à concevoir l'application 
Dusk - Anonymous live video (App, iPhone et iPad, v1.1.2, VO, 122 Mo, iOS 8.0)

Elle permet de partager clandestinement en vidéo ses concepts, croyances et autres préjugés à travers un programme qui invoque le fonctionnement d'un réseau communautaire.

Pourquoi installer Dusk ?

Une fois installée sur un dispositif iOS tournant au minimum sous iOS 8, l'utilisateur qui souhaite transmettre un message bénéficie d'un total anonymat. Son visage est flouté tandis que sa voix est déformée.

L'éditeur affirme qu'aucune solution technique subsiste à ce jour pour annuler l'effet de cryptage appliqué.

Pour prétendre tirer profit des fonctions offertes par le programme, il n'est pas utile d'inscrire le moindre renseignement détaillant l'identité de l'utilisateur. L'indication d'un pseudo et d'un code pin suffit amplement.

Comment fonctionne Dusk ?

Dusk fonctionne comme un réseau communautaire segmenté en différents salons de discussion. Les sujets abordés sont variés, ils traitent notamment de la politique, de la religion, de la vie de couple, de la violence...

Après être rentré dans l'un d'eux et après avoir veillé à baptiser la séquence vidéo, son enregistrement peut débuter.

Une fois achevé, il peut être partagé auprès des autres utilisateurs qui ont l'occasion de l'argumenter à travers leurs commentaires postés.

Certains collectifs utilisent le masque de V pour assurer leur anonymat, certains éditeurs s'en sont inspirés...
 

Télécharger gratuitement Dusk



dusk-anonymous-live-video ipa ipad iphone dusk-anonymous-live-video ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. SebP - iPhone premium

03/03/2017 à 03h26 :

Je vais filmer un porno avec une Barbie et un Ken, avec une musique d'ascenseur en arrière-plan, pour simuler ma jeunesse devant Canal +.

4. Seb49 (rédacteur)

02/03/2017 à 21h04 :

Je ne crois pas qu'il y ai nécessairement besoin de s'équiper de cette application pour trouver ici ou là certains propos injurieux décriant certaines différences ou indifférences… l'avantage d'internet (si l'on peut dire) étant de pouvoir se faire passer pour n'importe qui de façon anonyme, caché derrière l'écran de son ordinateur ou de son appareil iOS. Rester anonyme ou se faire passer pour un autre, la nuance demeure légère… Perso, je ne connais pas plus les personnes croisées sur Dusk, ici ou ailleurs… hormis si elles font partie de mon carnet d'adresses. Les personnes victimes et méconnues des auteurs de certaines calomnies ne sont donc pas exclusivement réservées à la communauté inscrite anonymement sur Dusk.

3. jostyle94 - iPhone premium

02/03/2017 à 20h03 :

Cool je vais de ce pas insulter des gens que je connais pas

2. didj75 - iPhone premium

01/03/2017 à 19h34 :

😨 Ouais, je le crains aussi et bonjour les avis/opinions conspirationnistes, complotistes, révisionnistes, négationnistes, propagandistes, faschistes, racistes, sexistes/gynophobes, LGBTphobes, sérophobes, handiphobes, ... 👎🏿👎🏾👎🏽👎🏼👎🏻

1. ludo - iPhone

01/03/2017 à 12h24 :

Houlala ca va pas déraper du tout ce genre d'appli 😱

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus