Bill Gates le répète, non, il n'a pas "copié" Steve Jobs

windows-help-advice-the-magazi ipa ipad iphoneMicrosoft et Apple ont longtemps été des rivaux directs, même si aujourd'hui les deux firmes ne luttent plus vraiment sur le même tableau.

A leurs débuts, leurs relations étaient encore plus houleuses qu'aujourd'hui et Steve Jobs s'était notamment permis d'accuser son homologue Bill Gates de plagiat. Le patron de Microsoft vient à nouveau de démentir cette affirmation.

 

Le patron de Microsoft participait à une séance de questions-réponses sur Reddit, quand un internaute l'a interrogé directement à ce sujet. Voici l'échange en question :

"Avez-vous copié Steve Jobs, ou est-ce lui qui vous a copié ? La principale copie qui a eu lieu concernant Steve et moi, c'est que nous avons tous deux bénéficié du travail que Xerox Parc a fait en créant une interface graphique - ils n'étaient pas les seuls, mais ce sont eux qui ont fait le meilleur travail. Steve a embauché Bob Belville, j'ai embauché Charles Simonyi. Nous n'avons pas violé les droits de propriété intellectuelle de Xerox, mais leur travail a montré la voie et cela nous a conduit vers Mac et Windows."

Le rival de Steve Jobs avait déjà donné cette explication dans la biographie de Walter Isaacson avec une analogie un peu différente. A l'époque, il expliquait qu'il était entré par effraction dans la maison de son "riche voisin Xerox" pour "lui voler sa TV" mais il s'était rendu compte que Steve Jobs "l'avait déjà fait".

jobs gates

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus