01:47

Google Maps, Amazon, et eBay arrêtent l'Apple Watch !

icon apple watchAu cours des derniers mois, plusieurs entreprises importantes ont supprimé leurs extensions Apple Watch de leur application.

Comme AppleInsider nous l'a confirmé, Google Maps, Amazon et eBay ont très récemment retiré leur application Apple Watch de l'App Store.

EDIT : Google annonce déjà le retour de l'application Maps sur la montre d'Apple.

 


Google Maps, Amazon et eBay étaient tous les trois premiers supporters de Apple Watch, en publiant des applications Watch quelques mois seulement après la sortie de la tocante pommée en avril 2015. Rappelons qu'iSoft a eu la sienne dès le lancement de la montre.


applewatchgooglemaps 800x288


A l'heure actuelle, aucune des trois sociétés n'offre donc d'applications Apple Watch, en supprimant silencieusement la fonctionnalité Apple Watch avec une mise à jour, et ce très discrètement. L'élimination des fonctionnalités étant largement passée sous le radar.

Si ces 3 géants majeures ont pu supprimer le support Apple Watch de leur apps sans semer la zizanie, cela suggère qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes qui utilisaient les applications en question. Même si on ne le sait pas encore à l'heure actuelle à la rédaction, cette suppression semble permanente.

Google Maps était peut-être la seule application utile au poignet, avec des indications rapides pour se rendre à la maison ou facilement au travail par ex. L'application Apple Watch d'Amazon autorisait elle des recherches basées sur la voix et des achats en un clic, même si c'est plus facile à faire sur un téléphone ou un ordinateur. L'app eBay offrait elle des notifications pour ses ventes aux enchères, mais ceci nécessitait l'utilisation simultanée d'un iPhone ou Mac pour suivre le contenu dans un 1er temps.

Les 3 géants, ne sont pas les seuls, car pour les plus dragueurs d'entre vous, si vous ne l'aviez pas remarqué la société Tinder a elle aussi retiré l'extension Apple Watch de son App de rencontre, il y'a quelques mois. 

L'Apple Watch ayant célébré son deuxième anniversaire le 24 avril dernier, les types d'applications qui fonctionnent sur la montre du géant de Cupertino, sont de plus en plus clairs et efficaces. Mais l'avenir de la montre au fruit défendu serait-il en danger ?

On attends vos commentaires, depuis vos Apple Watch ;) 
Bonne journée à tous les iSofters.

12 Commentaires

12. Le Passant - iPhone premium

06/05/2017 à 20h40 :

Moi la recharge chaque soir mais elle est entré 40/50%
Et je m'en sers normalement sans abuser et sans me priver.. C'est un bel outil !! Pas indispensable bien sûr mais le plaisir n'a pas besoin d'être indispensable.. Sinon ce serait triste

11. phyllo - iPhone

04/05/2017 à 07h22 :

@pixoux - iPhone
"Plate" - faux - je l'utilise à longueur de journée - recharge le soir évidemment - tu peux toujours agir sur "activer l'écran" "au lever du poignet" - ça économisera la batterie

10. jero8062 - iPhone

03/05/2017 à 03h24 :

Pour ma part ça ne me dérange pas ! Bon vent !

9. IceFreeze - iPhone

02/05/2017 à 17h51 :

Pour le sport c'est ok, mais pas plus. Je n'ai pas trouvé de grande utilité sauf pour faire de l'exercice.

8. ioda19

02/05/2017 à 17h32 :

Moi pour le prix qu'elle coûte, c'est un luxe que je peux très bien me passer.

Tant qu'a moi j'aurais financer le projet Ze-Time à la place

7. steven - iPhone

02/05/2017 à 14h31 :

J'aimerai bien savoir en dehors de la fonction lire l'heure, comment faire tenir la montre 3 jours? À part l'utiliser pour le sport et la musique en avançant ou reculant lol. Il me reste 40% le soir

6. Pouney - iPhone

02/05/2017 à 09h44 :

Quand ça marche pas on supprime ? Pourtant des gens utilisent ces apps.. incompréhensible..

5. farfad44 - iPad

02/05/2017 à 09h39 :

La relecture devrait être obligatoire... 3 geant, leur app… ce ramassis de fautes est illisible

4. Jojo1116 - iPhone premium

02/05/2017 à 09h08 :

@pixoux - iPhone
Faux je tiens 3 jours avec la mienne donc ça va 👍

3. pixoux - iPhone

02/05/2017 à 08h51 :

J'en ai une depuis deux ans et je ne la met jamais , pour la bonne raison qu'elle est toujours plate :p
Cest son plus gros problème selon moi ; aucune autonomie !

2. heute - iPhone premium

02/05/2017 à 07h23 :

@Bozil - iPhone
+1

1. Bozil - iPhone

02/05/2017 à 02h03 :

Perso j'utilise ma montre pour les mêmes applis que sur l'iPhone, c'est à dire exclusivement pour des apps native Apple. Et pour lire les notifications ou l'heure sans sortir le téléphone. Donc toutes les autres applis peuvent disparaître ça ne me dérangerait pas.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x