Premières images d'un documentaire sur... Final Cut Pro X d'Apple

learn-final-cut-pro-x ipa ipad iphoneIl est relativement rare de découvrir un documentaire sur un logiciel. Un Américain vient pourtant de réunir les fonds nécessaires pour produire un film sur Final Cut Pro X à travers le financement participatif sur KickStarter.

Final Cut Pro est un logiciel de montage virtuel édité aujourd'hui par Apple après le rachat en 1998, mais qui a été développé à l'origine par la firme Macromedia. Mais pour ce documentaire, le patron du studio Fedora, Bradley Olsen, s'est intéressé à la mise à jour majeure de 2011.

final cut pro iphone
 

un documentaire sur... Final Cut Pro X d'Apple


Si vous êtes extérieur au monde de la vidéo, ce changement vieux de six ans ne vous dira rien, mais il faut savoir que la dernière mise à jour majeure de ce logiciel a provoqué un petit séisme à Hollywood et chez les professionnels de la vidéo.

Si certains ont fini par s'adapter à la nouvelle interface plus épurée, d'autres ont carrément abandonner totalement la marque à la pomme à cause de ce changement.

Voici le pitch de ce documentaire et sa vidéo de présentation :

"Ce n'est pas seulement un documentaire sur un produit fabriqué par Apple. C'est une étude de cas sur la façon dont les gens réagissent lorsqu'un outil dont ils dépendent pour travailler change. Pourquoi certaines personnes ont-elles juré qu'elles quittaient complètement Apple alors que d'autres se sont ralliés à Final Cut Pro X et ont formé une communauté ? Qu'est-ce qui a conduit Apple à faire un logiciel aussi polarisant de toute façon ?"

 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus