Les USA font pression sur l'Europe suite à l'amende contre Apple

usa-network ipa ipad iphoneSelon l'agence Reuters, le gouvernement américain a "cherché à intervenir auprès de l'Union Européenne" suite à l'amende de 13 milliards de dollars infligée à Apple.

Apple s'était déjà porté devant la deuxième plus haute juridiction en Europe, en décembre dernier, pour dénoncer cette amende. La compagnie a donc visiblement eu un soutien de poids à cette occasion.
 

les usa défendent apple face à l'europe


A l'époque de l'annonce, l'administration Obama s'était déjà élevée contre cette décision, en expliquant que l'Union Européenne cherchait à récupérer de l'argent qui aurait dû revenir dans les poches des Etats-Unis.

Si l'administration Trump ne s'est pas exprimée publiquement sur le sujet, on sait que le président actuel a proposé une importante réduction d'impôts à Apple pour que la compagnie rapatrie son butin de guerre.

En Europe, Amazon et McDonald's notamment sont aussi dans le collimateur de l'UE à cause d'accord avec le Luxembourg pour échapper à une partie de l'impôt.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. MinitelOS - iPad

05/07/2017 à 21h21 :

Les États Unis ont infligé des amendes de plusieurs milliards de dollars aux banque françaises et autre compagnie européenne c'est de bonne guerre

6. jerome38 - iPad

05/07/2017 à 18h34 :

@eltoxien - iPhone
Oui donc l'Europe n'as pas le droit . Pour sa que les USA se la ramènent . On verra bien se que vas faire l'Europe 👍👍👍👍👍👍👍.

5. eltoxien - iPhone

05/07/2017 à 17h17 :

Médite là-dessus: 18 milliards d'amende.
Mdr

4. jerome38 - iPhone

05/07/2017 à 17h00 :

@eltoxien - iPhone
Bein il paye ces impôts. Tout comme chaque citoyen. Sauf que il y a des pays où les impôts sont moins important que d'autres. Si toit tu serais une entreprise international, tu choisirais le pays où tu risque de payer le plus ou le moins les impôts ? Médite à la question. Mdr.

3. Leo - iPhone premium

05/07/2017 à 15h29 :

Ce n'est pas de la triche. Cette baisse d'impôt à été réalisé en accord avec le pays concerné.

2. eltoxien - iPhone

05/07/2017 à 12h31 :

A partir du moment où tu fais du profit tu payes des impôts. Point barre. Ils ont voulu "optimiser" (j'appelle ça tricher) pour moins payer : amende dans ta g*****. Bien fait.

1. paolos - iPhone

05/07/2017 à 12h05 :

Ce qui est légal est il moral , jai le droit mais est ce bien de le faire ? 🤔🤔

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus