Apple fait pression en Arizona contre les paiements tiers sur l'App Store

app store logo icon ios 11Les états du Minnesota et de l’Arizona souhaitent valider un projet de loi qui vise à donner de la liberté aux développeurs d'applications qui veulent proposer une méthode de paiement différente que celle proposée actuellement. Cela ne plaît bien évidemment pas à Apple mais aussi à Google qui n'ont pas tardé à réagir.

 

L'App Store de plus en plus attaqué

Apple mais aussi Google continuent leur lutte contre un projet de loi de l'Arizona qui cherche à donner ce fameux accord aux développeurs qui permettrait d'utiliser des méthodes de paiement différents pour ne pas être obligé de s'acquitter de la taxe comprise entre 15% et 30%.

Regina Cobb, représentant de l'Etat de l'Arizona a déclaré ce matin que les deux mastodontes de la technologie avaient commencé des "activités de lobbying intenses" pour contrer le projet de loi qui devait être officiellement présenté en février. Autrement dit, Apple et Google ont engagés des personnes sur place qui mettent la pression pour faire capoter le projet.

jugement

Regina Cobb a déclaré :

Nous avons traversé un week-end très difficile car Apple et Google ont embauché probablement presque tous les lobbyistes de la ville.

Mr Cobb a également expliqué qu'avant de lancer cet amendement, il avait été approché par un membre de la fameuse Coalition for App Fairness qui dénonce ce genre de pratiques. Du côté d'Apple, Kyle Andeer directeur de la conformité d'Apple a dénoncé ce projet de loi jugé ridicule car il pourrait "interdire Apple d'utiliser ses propres règles et ses propres taxes dans son propre magasin qu'il a construit lui-même."

Apple n'en a sûrement pas fini avec cette histoire car comme nous vous l'avons relayé pas plus tard qu'hier, l'Etat du Minnesota mais aussi la Hollande comptent présenter le même style de projet de loi pour lutter contre les pratiques de l'App Store jugées abusives.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 thenotorious - iPhone premium

02/03/2021 à 18h23 :

@vampirehilare - iPhone

Personne n’a envie peut-être, qui a envie de payer les impôts etc.
On se retrouve un peu dans le même cas, quand tu es auto-entrepreneur par exemples, c’est 25% de ta recette même si tu fait un devis à 50€.
Si tu gagnes plus tu dois payer plus... jusqu’à 70 ou 80 % de ton chiffre d’affaire.

Alors je ne comprend pas pourquoi la commission devient scandaleuse aujourd’hui ?
Étant dev, oui d’accord apple ou Google prend, mais en même temps grâce à eux tu fait du chiffres aussi.. il faut arrêter et peut-être ce concentrer sur des sujets plus importants dans le monde de la tech

2 vampirehilare - iPhone

02/03/2021 à 17h14 :

Si cette loi passe, la majorité des développeurs feront pareils. Personne a envie de payer une taxe de 15% ou 30%. De plus je vois mal Google ou  accorder un Store alternatif dans leurs OS.

1 Am4rok - iPhone premium

02/03/2021 à 16h29 :

Un peu du mal de comprendre cette manière de faire

Il suffirait qu’un magasin alternatif crédible et efficace se fasse sur Android qui ne prenne pas de taxes sur ce type de transactions et permette, avec un avertissement, des paiements alternatifs pour éventuellement faire du mal a 

Mais non, on préfère mettre des lois sur un store créer de toute pièce avec ses propres règles inchangées depuis le début et crier au monopole

Bref, un monde de fous

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.