Apple dispose de 1 milliard de dollars pour son contenu vidéo

Actu AppleOn le sait, la vidéo et la création de contenu font désormais hautement partie de la stratégie globale d'Apple qui a bien compris que le marché était en plein boom. 

Ainsi, pour prendre sa part du gâteau, Apple n'a plus d'autre choix que de créer son propre contenu ou d'acquérir les droits sur des exclusivités.


carpool

 

Une enveloppe de 1 milliard pour créer du contenu

Selon le Wall Street Journal, Apple dispose d'une enveloppe de 1 milliard de dollars pour produire son propre contenu ou pour acquérir des droits et ainsi faire un pas de plus dans le marché de la vidéo. 

En terme de budget et pour vous donner une idée du marché, Netflix devrait arriver aux alentours de 6 milliards de dépenses pour cette année. Apple décide donc d'attaquer doucement mais avec un budget tout de même intéressant pour un début... 

À la tête de ce projet, on retrouve les deux anciens présidents de Sony Pictures Television : Zack Van Amburg et Jamie Erlicht. 

Pour rappel, Apple a déjà commencé sa production vidéo avec la diffusion de Planet of the Apps et Carpool Karaoké.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. vampirehilare - iPhone

16/08/2017 à 15h53 :

Ils arrivent un peu tard. Apple ferait mieux de rester à ça place!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus