Le Dev Center indisponible, des comptes développeurs Apple piratés ? [Màj]

piratage apple hack securiteAlors que la 10ème bêta d’iOS 11 vient d’être relâchée, potentiellement la version finale, Apple a mystérieusement fermé le fameux Dev Center... On ne sait pas encore de quoi il retourne exactement, mais nous devrions le savoir très prochainement à en croire l’habituel message d’Apple qui apparaît traditionnellement avant la mise en place de nouveautés.

En effet, nous sommes habitués à voir ce message sur la boutique en ligne du site officiel d’Apple lorsque de nouveaux produits sont mis en place. Mais là il devrait s’agir d’autre chose, ce n’est pas la boutique en ligne et le message intriguant s’affiche après une redirection vers une page « maintenance ».

[MÀJ] : les comptes développeurs sont à nouveau accessibles et Apple rassure en indiquant qu'il s'agissait d’un simple bug et non de piratage. Voici l'explication :
 

En raison d’un bug dans notre application de gestion de comptes, vos informations d’adresse ont été temporairement présentées de manière incorrecte sur le site web Apple Developer. La même adresse a été affichée pour tous les développeurs concernés.

Le bug dans le code correspondant a été rapidement corrigé et vos informations d’adresse s’affichent maintenant correctement. Il n’y a eu aucune violation de sécurité et, en aucun cas, le site Web, les applications ou les services développés par Apple n’ont été compromis; de même aucune de vos informations n’a été consultée ou révélées à un tiers.

 

dev center apple indisponible ios 11

Piratage des comptes dev Apple ?

Des développeurs se sont rendu compte qu’étrangement les adresses postales dans leurs comptes développeurs et ceux de leurs collaborateurs avaient été modifiées pour désormais indiqué une même adresse en Russie, celle du bureau des permis de conduire de Saint-Petersbourg. Ce qui ferait plutôt penser à un piratage...

piratage dev center apple russie saint petersbourg bureau des permis de conduire
 

Les hackers récidives ?

Le Dev Center a déjà été piraté en 2013 par des hackers, il avait été mis hors ligne pendant plusieurs jours alors qu’Apple travaillait à identifier et combler la faille de sécurité, à reconstruire la base de données des comptes développeurs et à mettre en place de meilleures sécurités contre le piratage.

À ce moment-là, Apple avait déclaré pour rassurer que les informations personnelles sensibles des développeurs étaient chiffrées et inaccessibles, mais certains noms de développeurs, adresses postales et adresses de courrier électronique ont peut-être été finalement été compromis...

[Apple indique sur son site dédié à l'état de ses services que la maintenance est désormais terminée.]

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. djidji63 - iPhone

07/09/2017 à 00h54 :

Nonnnnnnnn

3. Jordan - iPhone

07/09/2017 à 00h41 :

@vainckezar - iPhone
V'est vrais que c'est la première fois pour des comptes dev quoi

2. Arnibiza - iPhone premium

06/09/2017 à 21h48 :

Du coup pour valider un profil ça ne marche pas ... Ainsi que pour ceux qui utilisent Cydia Ext3nder

1. vainckezar - iPhone

06/09/2017 à 21h19 :

Un nouveau produit devrait sortir ? 🤔 j'ai pas compris

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus