Pour Siri, Apple cherche un ingénieur spécialiste "Santé et bien-être"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de poster une annonce d'emploi pour un travail dont l'intitulé a de quoi interpeller : "ingénieur logicielle pour Siri, Santé et bien-être". Deux idées étonnantes au moment d'évoquer un assistant virtuel.
Bien évidemment, cette recrue ne sera pas chargée de mettre Siri au sport ou de s'assurer que l'assistant numérique n'a pas un petit coup de blues, mais plutôt d'améliorer ce compagnon fidèle dans sa relation avec les humains.
siri pourrait davantage penser à la santé et au bien-être
De très nombreux utilisateurs de Siri s'adressent à cette intelligence artificielle avec des questions ayant plus à voir avec la vie et le bonheur qu'avec l'envoi d'un SMS ou l'activation d'une horloge.
Apple est visiblement motivé à l'idée de répondre à ces demandes à sa façon d'après cette annonce à destination d'un ingénieur ayant également une formation en psychologie :
Les gens ont des conversations sérieuses avec Siri. Les gens parlent à Siri de toutes sortes de choses, y compris quand ils ont une journée stressante ou qu'ils ont quelque-chose de grâve à l'esprit. Ils se tournent vers Siri dans des situations d'urgence ou lorsqu'ils veulent des conseils pour vivre une vie plus saine. L'amélioration de Siri dans ces domaines vous intéresse-t-elle ?Venez travailler dans le cadre de l'équipe Siri Domains et faites la différence.
Siri pourrait bientôt nous encourager à aller faire du sport ou voire ses amis pour prendre soin de notre santé physique et mentale.
Source