Apple a commencé la conception de sa puce A11 dès 2014
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
L'optimisation n'est pas prise à la légère chez Apple et pour que les produits pommés tirent le maximum de leurs compétences, le travail prend un certain temps.
Apple vient tout juste de présenter sa nouvelle puce A11 Bionic et un long article de Mashable permet d'en apprendre bien plus sur la conception, notamment grâce à des interviews avec Phil Schiller et Johny Srouji, respectivement vice-président du marketing et des "technologies matérielles" chez Apple. On a d'ailleurs découvert une puce a11 très puissante !
la conception de la puce A11 Bionic a commencé il y a 3 ans
En 2014, à l'époque de l'iPhone 6 et de la puce A8, la question de l'intelligence artificielle et des systèmes neuronaux n'étaient pas autant à l'ordre du jour qu'aujourd'hui. Pourtant, les équipes marketing ont travaillé avec les techniciens de la "Silicon Team", pour évoquer les besoins qu'ils pourraient avoir à terme dans ce domaine.
Au final, le travail a payé puisque selon certains tests indépendants, l'iPhone X serait plus puissant qu'un MacBook 12" Retina de 2017 ou qu'un iPad Pro avec la puce A10X.
Si vous maîtrisez bien l'anglais avec ses termes techniques et que vous êtes un technicien pointu, on vous recommande la lecture complète de l'article.
Source