Apple Watch Series 3 : une montre pas encore au point ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Nous sommes maintenant à quelques jours de la commercialisation et de la livraison de l'Apple Watch Series 3 chez les particuliers.
Mais entre-temps, des sites web spécialisés ont déjà pu mettre la main dessus pour effectuer des tests et soumettre un avis sur la nouvelle montre Apple...
La nouvelle Apple Watch décevante ?
Si certains tests encensent totalement la nouvelle montre d'Apple, d'autres sont moins cléments, mettant en avant les quelques défauts de la petite nouvelle.
Le premier problème n'est autre qu'un souci au niveau de la connexion cellulaire, rencontrant des difficultés à la connexion des divers réseaux. Apple en est conscient et a publié un communiqué dans lequel il souhaite rassurer les futurs clients : les équipes travaillent d'arrache-pied pour résoudre ce souci au travers d'une prochaine mise à jour.
Le problème vient de la volonté de la montre à essayer de se connecter constamment à des réseaux Wi-Fi inconnus, et ce, automatiquement. Le procédé perturbe ainsi la connexion aux réseaux cellulaires, ce qui a pour conséquence de ne pas avoir accès à Internet pendant plusieurs minutes.
Une batterie qui ne tient pas en 4G
Le second problème est mis en avant par 9to5mac qui souligne que le testeur n'a pas eu de problème avec la connexion réseau, mais des problèmes avec la batterie de la montre, qui semble décevante.
En 4G, la montre ne tiendrait qu'une seule heure, tandis qu'à portée d'iPhone, celle-ci en tiendrait trois... La remontée de ce problème de batterie a été rencontré par la plupart des testeurs, ce qui rend la nouvelle connectivité bien moins intéressante.
Nous en avions parlé plus longuement au sein de cet article.
Que du négatif ?
Bien sûr, il ne faut pas retenir que le négatif, et tout de même mettre en avant les points positifs de la nouvelle montre, qui sont tout de même nombreux : la possibilité de se passer de son téléphone, bien que peu de temps, semble être un vrai point prometteur.
Les améliorations de Siri pour effectuer des actions courantes semblent être un vrai plus : ce dernier répond bien plus rapidement, votre question apparait à l'écran, mais de nouvelles options ont également disponibles pour parfaite l'expérience.
Une nouvelle mouture qui semble prendre son indépendance, doucement mais sûrement...
Pour rappel, la nouvelle Apple Watch Series 3 est en précommande à cette adresse.