Plus de détails sur l'Apple Watch 3 ... Gourmande en énergie !
- Justin de BAERE
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Apple dit que son Apple Watch Series 3 offre une durée de vie complète de la batterie avec 18 heures d'utilisation, mais dans certains cas, la batterie du modèle à connexion cellulaire (LTE) se vide bien évidemment plus rapidement.
L'autonomie en detail
Le temps d'utilisation annoncé par Apple de 18 heures comprend 90 vérifications de l'heure, 90 notifications, 45 minutes d'utilisation d'applications et une séance d'entraînement de 30 minutes en musique, mais attention ces calculs sont basés sur une serie 3 disposant de 4 heures de connexion céllulaire et 14 heures de connexion à l'iPhone via Bluetooth.
Sachez donc que si vous parlez souvent à votre meilleur ami Siri ou que vous passez des appels en connexion cellulaire, la batterie de votre montre peut être drastiquement réduite.
La série 3 offre 1 heure de vie de la batterie lorsque vous êtes au téléphone avec un correspondant, contre trois heures lorsque celle-ci est connectée à l'iPhone.
Pour la lecture audio, connectée à un iPhone, la batterie de votre Apple Watch durera jusqu'à 10 heures, ce qui est une amélioration par rapport à la série 2 (6,5 heures). Même si la Pomme ne mentionne bien entendu pas combien de temps dure la batterie lors de l'écoute de musique avec une connexion cellulaire, il est clair que si ce nouveau modèle prend en charge Apple Music sans son iPhone, c'est forcément au détriment d'une batterie réduite également. On peut miser sur du 4h je pense en mode full Apple Music sans iPhone.
En ce qui concerne les séances d'entraînement, la batterie Apple Watch durera jusqu'à 10 heures lors d'une séance d'entraînement en salle avec un iPhone à proximité, mais ce chiffre baisse légérement pour une séance d'entraînement en plein air sans son iPhone fétiche.
Avec le seul GPS activé, la batterie de la série 3 Apple Watch durera cinq heures (la même durée de vie que la série 2 avec le GPS activé). Cependant avec la connexion cellulaire activée et le GPS, la batterie durera quatre heures pendant une séance d'entraînement en plein air.
Selon la firme de Cupertino, L'Apple Watch Series 3 se recharge à 80% en une heure et demie et à 100% en deux heures à l'aide du câble classique de recharge par induction qui est le même que la série 2.
Il y a donc de grandes chances que vos précédents modèles d'Apple Watch soient compatibles avec le nouveau stand de rechargement sans fil d'Apple.
On vous rappelle que les nouveaux modèles d'Apple Watch série 3 Apple seront disponibles en pré-commande le 15 septembre, avec un lancement de l'appareil le 22 septembre. Les prix commencent à 369€ pour les modèles non-LTE GPS uniquement et 449€ pour les modèles connectée en 4G (LTE).