Apple TV 4K : son nouveau ventilateur va vous souffler...

apple tv itv iconJe tiens tout d'abord à m'excuser pour ce trait d'humour plus que limite au niveau du titre de l'article, mais l'occasion était trop belle. 

Revenons à nos moutons, avec la nouvelle expérience de nos amis d'iFixit qui se sont amusés à démonter la nouvelle Apple TV 4K pour voir ce qu'elle a dans le ventre. 


tv4kfixit

Un gros ventilateur et de la puissance

C'est chose faite, la nouvelle Apple TV 4K est passée sur la table d'opération de nos confrères d'iFixit, dévoilant ainsi son intérieur au grand jour, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être décevant ! 

Bien que d'un point de vue design, la nouvelle version est le clone parfait de sa grande soeur, c'est au niveau du matériel que la différence se fait. La première nouveauté se situe au niveau du système de refroidissement avec l'arrivée d'un nouveau modèle de ventilateur, plus puissant, capable de supporter les exigences de la 4K (eh oui, le format vidéo met les composants à rude épreuve !)…

Passons maintenant au niveau de la puissance, avec ses 3 Go de RAM LPDDR4 et son processeur A10X, l'Apple TV 4K s'assure ainsi la sérénité lors de la lecture de contenus en 4K. 

Au niveau de la capacité de démontage et de réparation, iFixit donne un beau 8/10, grâce à la simplicité des vis et composants. Rassurant !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. ZAG - iPhone

27/09/2017 à 20h28 :

Espérons un ventilateur discret en db.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus