Apple impliqué dans une polémique sur "douze blonds aux yeux bleus"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
La vice-présidente de la diversité et de l'intégration chez Apple, Denise Young Smith, vient de présenter ses excuses dans un mail envoyé très largement auprès des employés de la compagnie.
Cette dernière est revenue sur une polémique née il y a quelques jours, lorsqu'elle a expliqué au One Young World Summit à Bogotá, en Colombie, que "douze blonds aux yeux bleus" représentent aussi la diversité.
des excuses d'apple après la polémique sur les "douze blonds aux yeux bleus"
Voici précisément la phrase qui avait déclenchée toute cette polémique la semaine dernière :
J'ai souvent raconté aux gens cette histoire - il peut y avoir douze blonds aux yeux bleus dans une salle et il y aura de la diversité également car ils vont apporter différentes expériences de vie et différentes perspectives de vie dans la conversation.
Et voici maintenant un extrait des excuses parue ces dernières heures :
Je regrette mon choix de employés dans mon argument. Je comprends pourquoi certaines personnes ont été offensées. Mon propos ne représente pas la façon dont je vois la diversité ni celle d'Apple. Pour cela, j'en suis désolée. Et de façon plus importante, je veux vous assurer que les vues d'Apple sur la diversité n'ont pas changé. Nous comprenons que la diversité comprend les femmes, les personnes de couleurs, la communauté LGBT et toutes les minorités sous-représentées. Créer un environnement qui inclut tout le monde est au coeur de notre travail.