Apple impliqué dans une polémique sur "douze blonds aux yeux bleus"

Actu AppleLa vice-présidente de la diversité et de l'intégration chez Apple, Denise Young Smith, vient de présenter ses excuses dans un mail envoyé très largement auprès des employés de la compagnie.

Cette dernière est revenue sur une polémique née il y a quelques jours, lorsqu'elle a expliqué au One Young World Summit à Bogotá, en Colombie, que "douze blonds aux yeux bleus"  représentent aussi la diversité.

 

des excuses d'apple après la polémique sur les "douze blonds aux yeux bleus"


Voici précisément la phrase qui avait déclenchée toute cette polémique la semaine dernière :

J'ai souvent raconté aux gens cette histoire - il peut y avoir douze blonds aux yeux bleus dans une salle et il y aura de la diversité également car ils vont apporter différentes expériences de vie et différentes perspectives de vie dans la conversation.

Et voici maintenant un extrait des excuses parue ces dernières heures :

Je regrette mon choix de employés dans mon argument. Je comprends pourquoi certaines personnes ont été offensées. Mon propos ne représente pas la façon dont je vois la diversité ni celle d'Apple. Pour cela, j'en suis désolée. Et de façon plus importante, je veux vous assurer que les vues d'Apple sur la diversité n'ont pas changé. Nous comprenons que la diversité comprend les femmes, les personnes de couleurs, la communauté LGBT et toutes les minorités sous-représentées. Créer un environnement qui inclut tout le monde est au cœur de notre travail.

denise young smith
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. sayacno - iPhone premium

17/10/2017 à 08h20 :

Moi en tant que ressortissants étranger, je ne connais pas le contexte de la phrase mais hors contextes, elle peut être mal interprétée. quoi que... quel que soit le contexte, le fait de dire cette phrase veut quand même faire comprendre qu’il n’y a pas besoin de « personnes de couleurs » dans un groupe pour représenter une diversité ( j’entends bien intellectuelle ou culturelle peu importe). Elle a beaucoup de sens cette si petite phrase. Admettons le contraire: je suis Mr X (un responsable de chez apple bien sur) je suis noir avec des noirs dans la salle et je dis: les noirs au yeux foncés peuvent représenter la planète. Qu’en pensez-vous vous?

10. Franck - iPhone

16/10/2017 à 20h14 :

Le passé reste le passé,
Le présent reste le présent
Le futur sera pire que le passé et le présent.

Tout ça pour dire que notre société est plus conne aujourd’hui, qu’hier :)

9. TOMMY - iPhone premium

16/10/2017 à 19h24 :

C'est presque un sport national, voire mondial, de sortir de son contexte quelques mots d'une phrase et d'en faire une polémique là-dessus... Si je place les mots "brochette" et "chipolata" dans une phrase, on va dire de moi que je suis anti-vegans ?

8. Leo - iPhone premium

16/10/2017 à 18h38 :

C'est vraiment fatiguant... Et c'est pareil en France, on ne peut plus rien dire sans choquer ou vexer une minorité...

7. Lord Redemptor - iPhone

16/10/2017 à 18h02 :

Ces SJW... Je te jure... C’est pathétique

6. Lord Redemptor - iPhone

16/10/2017 à 18h01 :

Ce baissage de froc. Elle n’avait rien de choquant pourtant... Alala les SJW qui viennent crier comme des autistes au racisme alors qu’il n’y en a pas 😅 C’est marrant comment les SJW viennent défendre ceux qui veulent les détruire mdr

5. Lord Redemptor - iPhone

16/10/2017 à 18h00 :

Ce baissage de froc. Elle n’avait rien de choquant pourtant... Alala les SJW qui viennent crier comme des autistes au racisme alors qu’il n’y en a pas 😅 C’est marrant comment les SJW viennent défendre ceux qui veulent les détruire mdr

4. Kornben - iPhone premium

16/10/2017 à 16h34 :

Ils font vraiment chier avec leur connerie ! Il n’a rien dit de mal !

3. Sr Rendal - iPhone premium

16/10/2017 à 15h27 :

+1.

Surtout que son propos semble se focaliser sur l'expérience de chacun. Et que deux personnes physiquement identiques auront des expériences différentes pour enrichir tek ou tel projet.
Mais comme elle prend l'exemple aryen. Ça passe mal.
Bon Ça se comprend aussi.

Mais maintenant, les réseaux sociaux sont une plaie pour çà. Tout le monde pense que son point de vu à de la valeur. Alors que non.

2. SebP - iPhone premium

16/10/2017 à 15h24 :

Les USA ont vraiment un problème d'ego qui ne devrait même pas exister.

1. Nico - iPhone

16/10/2017 à 14h47 :

Franchement c’est trop... faut s’excuser pour ça aussi... ça en devient plus ridicule de jour en jour!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus