18:39

Un hack tout simple améliore le son des AirPods

airpods apple iphone ipadUn Youtubeur a fait une démonstration digne de McGiver récemment dans une vidéo, pour améliorer le son proposé par les AirPods d'Apple.

Point fort de son exposé, tout le monde peut facilement le reproduire chez soi après quelques achats en ligne, pour améliorer durablement l'audio de ces écouteurs, pourtant déjà très réussis dans l'ensemble.

airpods hack basse son



améliorez le son de vos airpods avec ce hack


L'idée est diablement simple et efficace selon plusieurs témoignages. Il suffit d'acheter des oreillettes en mousse pour quelques euros sur Amazon, avant de percer les trous nécessaires pour le bon fonctionnement des écouteurs sans-fil.

Selon plusieurs testeurs, cela permet d'améliorer principalement les basses, tout en isolant mieux du bruit extérieur et en offrant un maintien un peu plus efficace dans les oreilles.

C'est loin d'être parfait et la mise en pause automatique lorsqu'on enlève une oreillette peut être perturbée, mais l'expérience semble valoir le coût néanmoins.

8 Commentaires

8. zelda - iPhone

17/11/2017 à 16h54 :

mac gyver avec un jeans et un ciseaux il a fait un short dans la saison 2. 😂

7. Frostth - iPhone

16/11/2017 à 20h55 :

Mc Giver il fabrique des airpods avec un bout de mousse

6. ZAG - iPhone

16/11/2017 à 20h13 :

Je ne le ferai pas perso... Le son est déjà top !

5. Tibawbaw

16/11/2017 à 16h25 :

@Victor :
S'émerveiller devant peu, ça peut également être une qualité, soit dit en passant ;)

4. pajek - iPhone

16/11/2017 à 16h20 :

Après la mousse tourne et les trous sont plus alignés... du génie!

3. Victor (rédacteur)

16/11/2017 à 16h07 :

@Tibawbaw :
Ce n'est pas aussi explosif, mais le résultat est visiblement bluffant, malgré seulement trois bouts de ficelles (il y a un peu plus que juste la mousse), d'où la référence.

Mais je vois ce que tu veux dire, je m'émerveille devant peu.

2. Tibawbaw

16/11/2017 à 16h04 :

Mettre des oreillettes en mousse sur des écouteurs = un hack digne de Mc Giver ? Eh bien, il vous en faut peu pour vous mettre dans tous vos états les gars !

1. Pmminet - iPhone

16/11/2017 à 15h43 :

Ce n’est pas vrai, la mousse va seulement réduire les aiguës et un peu les fréquences mid, tout simplement comme si on met de la mousse devant une enceinte de son..... Ce qui résulte que si vous faites ça vos oreilles vont entendre plus de basse effectivement mais la balance sera moins bonne. Bref parole d’un professionnel en acoustique et en sonorisation.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x