Un brevet d'Apple pour commander un Mac avec des gestes

os-x-el-capitan ipa iphoneApple obtenu un nouveau brevet, cette fois pour contrôler un Mac. Repéré par PatentlyApple, ce brevet est signé des créateurs du Kinect de Microsoft, aussi à l'origine de la société PrimeSense rachetée par Apple en 2013 et à l'origine de Face ID (en partie).

Comme sur l'iPhone X, le capteur 3D interprète la position et les gestes de l'utilisateur afin de les interpréter et de retranscrire les actions à l'écran. On imagine par exemple des jeux, le contrôle de présentation à distance, la lecture d'un film, l'augmentation du volume sonore, etc.

Evidemment, la plupart des brevets ne voient jamais le jour, ils sont le départ d'un test grandeur nature avant une possible intégration ou bien pour contrer un concurrent qui voudrait se lancer. Toujours est-il que ce serait un vrai plus dans des cas précis où l'on a pas envie de se lever vers son Mac, non ?

Voici le brevet du contrôle à distance du Mac

mac brevet commande gestes

 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Titan - iPhone

28/11/2017 à 18h56 :

Y a des app qui le font déjà

1. Wena - iPhone premium

28/11/2017 à 18h35 :

On arrête pas le progrès 🤔🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus