Face ID pour plusieurs utilisateurs ? Pas à l'ordre du jour pour Apple

face id iconLe Face ID d'Apple était annoncé comme étant la solution parfaite pour sécuriser facilement et rapidement son iPhone.

S'il y a bien quelques cas de figure où le Face ID peut être pris en défaut, que ce soit avec un jumeau, un masque ou un enfant, le système est plutôt efficace dans l'ensemble. Malheureusement, il ne devrait pos permettre d'identifier plusieurs utilisateurs sur un seul appareil de si tôt.

 

apple ne veut pas identifier plusieurs utilisateurs avec le face id


Comme souvent, c'est suite à une question toute simple d'un client par mail, que la marque à la pomme a expliqué son choix. Dans le cas présent, c'est Craig Federighi qui a tapoté sur son clavier :

Pour l'instant, nous nous concentrons sur l'authentification unique avec le Face ID. Le support de plusieurs empreintes dans Touch ID a été pensé pour permettre au propriétaire de l'iPhone de le déverrouiller avec un doigt et le pouce de chaque main par pour l'authentification multiple. Nous allons certainement garder votre remarque en tête sachant que nous envisageons nos plans pour faire évoluer Face ID dans le futur.


face id craig

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. ben - iPhone

03/12/2017 à 12h00 :

Franchement certains vous me faite rire à comparer ça à des ordinateurs, qu'il faudrait des sessions différentes,à dire que c'est nul de pas pouvoir mettre plusieurs visage...🤣
Vous êtes au courant que c'est un téléphone ? C'est pas parce que il est surpuissant qu'il a la même fonction qu'un PC bande d'idiot, a la limite qu'on fasse la critique des sessions pour les iPad mais pas pour un smartphone 😂😂
En faite je ne comprend pas comment des gens qui suivent cette appli ( et qui je suppose sont un minimum technophiles dans l'âme) peuvent avoir ce genre de pensée....

11. Ash - iPhone

03/12/2017 à 05h44 :

@Piiierrrooo - iPhone premium

Eh oui un smartphone c’est perso.
Du coup chacun devrai pouvoir choisir combien il veut mettre de visages.
Si j’ai envie d’en mettre deux ou 10 ça ne concerne absolument que moi et personne d’autre.

10. Piiierrrooo - iPhone premium

02/12/2017 à 21h28 :

@grypas
Non là tu confirmes que t’a pas compris le principe du smartphone. Lis les autres commentaires à la rigueur pour essayer de comprendre. Fin je sais pas mais justement si je mets 1200€ dans un tel je préfère largement qu’il ne reconnaisse que moi parfaitement plutôt que plusieurs personnes donc c’est ilogique ce que tu dis. Que ce soit n’importe quelle protection de verrouillage sur Android ou iOS à la base c’est censé être personnel

9. iSebw - iPhone premium

02/12/2017 à 11h59 :

@lionel06 - iPhone
Merci pour ton commentaire cela me rassure et peut-être que je suis trop nostalgique je vais attendre encore un peu histoire de me faire à l’idée. En tout cas merci 👍

8. flotlse - iPhone

02/12/2017 à 11h51 :

Un téléphone ces personnel Touch ID avais que les 5 doigts sa me convenait très bien Face ID juste mon visage et ça me suffit très bien, si un de mes potes voulais mon tel j’avais juste à mettre un de mes doigts ou maintenant je regarde mon tel et ces bon ces déverrouiller en 2 secondes ! Les Samsung ou autres ces idem qu’un seul visage si je ne me trompe donc pourquoi faire des polémiques ou il y a na pas !!!

7. lionel06 - iPhone

02/12/2017 à 11h48 :

@iSebw - iPhone premium
J’avais un 6 avant, et crois moi l’expérience est bluffante :)

6. Yatangaki

02/12/2017 à 11h10 :

Plusieurs commentaires hs avec l'article...

Sinon oui effectivement c'est pas plus mal.

5. victoireviclaux - iPhone premium

02/12/2017 à 11h02 :

@grypas
Tu n'as clairement pas compris le principe d'un smartphone.

4. CodeFrixion - iPhone premium

02/12/2017 à 10h59 :

C quoi le problème de tapper un code en 2 sec c‘est fait avec un iPhone X. Arrêtez avec votre téléphone à 1200.- sa rien avoir va t’acheter une poêle alors.

3. iSebw - iPhone premium

02/12/2017 à 10h58 :

Encore un argument de plus qui me dérange, je reste persuadé que le lecteur d’empreinte et ce qu’il y a de mieux et qu’on veut nous faire croire le contraire !? Rien que pour cela pas d’iPhone X pour moi.

2. Savoie

02/12/2017 à 10h56 :

Une très bonne chose pour le moment.
Un smartphone est personnel.

1. lionel06 - iPhone

02/12/2017 à 10h39 :

C’est pas plus mal! :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus