Une usine qui doit produire en masse les iPhone 14 se confine sur ordre des autorités

iPhone 14La politique "zéro Covid" du gouvernement chinois est particulièrement agressive pour les habitants, mais aussi pour les entreprises dans le monde qui choisisse le "Made in China" pour la fabrication de leurs produits. À seulement quelques jours du début de la production de masse des iPhone 14, une usine ferme ses portes suite à la décision du gouvernement de Xi Jinping.

Encore une nouvelle épreuve pour Apple

Prévue pour la rentrée, la production de masse des iPhone 14 ne devrait plus tarder. Comme chaque année, Apple va miser sur la Chine pour produire ses nouveaux smartphones, l'entreprise passe par son traditionnel partenaire : Foxconn.
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu... Dans le but de réduire les infections à la COVID-19, les autorités chinoises ont placé une usine de fabrication d'iPhone à Shenzhen, une ville du sud de la Chine, sous un verrouillage "en circuit fermé" de sept jours.

Le mode de fonctionnement "en circuit fermé" supprimera l'accès au monde extérieur et interdira à la plupart des employés de quitter l'usine. Vous l'aurez compris, c'est une partie de l'effectif qui vol en éclat, car beaucoup d'employés qui travaillent dans cette usine rentrent chez eux quotidiennement ou sont domiciliés chez de la famille.

iphone 14

Du côté de Foxconn, on souhaite jouer la carte de l'honnêteté en affirmant que cela est sans surprise une gêne pour la production qui ne pourra pas être au maximum de sa capacité, cependant l'impact devrait être très limité selon un porte-parole de Foxconn.
Malgré le confinement de l'usine, l'entreprise assure que les opérations sur le site de Shenzhen continueront "à la normale" et qu'il n'y a aucune raison de craindre d'une baisse conséquente de la production.

Tout comme Foxconn, d'autres grandes entreprises sont aussi impactées par ces nouvelles mesures gouvernementales, on retrouve dans la liste le constructeur automobile BYD Co, Huawei Technologies, le spécialiste des drones DJI ou encore ZTE.
Ce n'est pas la première fois que les confinements répétitifs viennent gêner le bon fonctionnement des usines de production en Chine, c'est en partie pour cela que de plus en plus d'entreprises font comme Apple : inciter leurs partenaires de fabrication à investir dans d'autres pays en Asie pour avoir un plan B au cas où la Chine repasse dans des phases de confinements.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 wanarmand - iPhone premium

27/07/2022 à 22h30 :

@Wacko - iPhone premium
Ne rien dire??!
Un peu tard non?
Quand le complotisme vous rend intellectuellement malhonnête…😄😄

5 tintin17 - iPhone

26/07/2022 à 09h49 :

@Wacko - iPhone premium
Bas en vrai c’est peut être ça on rappelle quand même que les chinois qui sont 1,5 milliard on officiellement seulement 5226 mort alors qu’on en est presque à 150 mille pour 60 million d’habitants
Donc à mon avis il en on cacher c’est obligé

4 Wacko - iPhone premium

25/07/2022 à 20h03 :

La Chine, grand ami de la Russie, pouvait parfaitement prendre une telle décision pour semer la pagaille chez les entreprises occidentales, sous couvert de lutte anti-Covid. Et peut-être aussi pour tous les faire partir, et ainsi traiter uniquement avec les "pays amis" comme la Russie.

Bon OK, c'est une théorie limite complotiste, on va s'en tenir au discours officiel des autorités chinoises et ne rien dire.

3 N103 - iPhone

25/07/2022 à 15h08 :

Eh bien bonjour l’Inde et le Vietnam.

2 Reedaa - iPhone premium

25/07/2022 à 14h57 :

@pioupiou555 - iPhone
Tout est une arme économique et politique. Mais la ca fait 2 ans que tout est retardé... ils se tirent une balle dans le pied si ca continue

1 pioupiou555 - iPhone

25/07/2022 à 14h43 :

Cette politique zéro Covid n’est-elle pas une arme économique et politique ?!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.