Dans l'Apple Park, les sièges des employés coûtent 1 200 dollars
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Chez Apple, on ne lésine pas sur les moyens pour le confort de ses nombreux employés et la marque l'a démontré dans son nouveau campus américain.
Dans un article du média Fast Compagny, on en apprend plus notamment sur les sièges achetés par Apple. Produits par la firme anglaise Barber Osgerby, ces fauteuils coûtent 1 185 dollars à l'unité.
Des sièges à 1 200 dollars pour l'Apple Park
Les deux inventeurs ont vendu leur idée directement à leur compatriote John Ive il y a quelques années "autour d'une pinte" selon la publication, et ils l'ont convaincu en expliquant que cette chaise pouvant "se fondre partout". Un concept "intéressant" selon le grand patron du design pommé.
Résultat, Apple a acheté 12 000 exemplaires de ce modèle Pacific Chair, soit une facture totale de 14 220 000 dollars, sans compter la ristourne attendue pour une telle commande évidemment.
D'ailleurs, dans un esprit égalitaire, cette chaise est le seul modèle disponible à l'Apple Park, que ce soit pour un membre du conseil d'administration ou pour un assistant administratif. Seuls les tailles changent avec trois dimensions différentes.
Source