Chine : des fraudes de réparation qui coûtent des milliards à Apple

Actu AppleLe coup dur pour Apple qui doit faire grincer des dents au siège à Cupertino... Une nouvelle donnée vient de tomber et concerne les réparations frauduleuses d'iPhone en Chine.

La pratique est tellement courante qu'elle coûterait des milliards de dollars à la Pomme, mais ce n'est pas tout : pour contrer ces pratiques, Apple a dépensé de l'argent, beaucoup d'argent.


apple store chine

La lutte contre la fraude des réparations d'iPhone en chine coûte cher à applE

Selon nos confrères de The Information, Apple aurait perdu quelques plumes lors de son combat contre la fraude des réparations d'iPhone en Chine. 

Il y a cinq ans, Apple a dû fermer sa boutique à Shenzhen en raison de fortes demandes d'échanges d'iPhone en panne. 2 000 demandes chaque semaine pour cela, plus que dans n'importe quel Apple Store ailleurs dans le monde. 

Ce chiffre cachait en vérité un véritable stratagème frauduleux : les voleurs remplaçaient des pièces d'iPhone par de fausses pièces pour au final les remettre à Apple afin de procéder à un échange. Avec un nouvel appareil en main, ces derniers cherchaient alors à revendre l'appareil...

Alors qu'1,6 milliard de dollars était prévu pour les coûts de garantie en 2013, la Pomme a finalement dépensé 3,7 milliards de dollars. Depuis, Apple exige un envoi d'appareils défectueux directement dans des centres dédiés qui enquêtent sur la provenance et la possibilité de fraude.

Source

1 réaction

tonton marcel - iPhone premium

Coûte chère à appel ???????????,,,,,,,,

10/10/2018 à 11h10

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles