Chine : des fraudes de réparation qui coûtent des milliards à Apple

Actu AppleLe coup dur pour Apple qui doit faire grincer des dents au siège à Cupertino... Une nouvelle donnée vient de tomber et concerne les réparations frauduleuses d'iPhone en Chine.

La pratique est tellement courante qu'elle coûterait des milliards de dollars à la Pomme, mais ce n'est pas tout : pour contrer ces pratiques, Apple a dépensé de l'argent, beaucoup d'argent.


apple store chine

La lutte contre la fraude des réparations d'iPhone en chine coûte cher à applE

Selon nos confrères de The Information, Apple aurait perdu quelques plumes lors de son combat contre la fraude des réparations d'iPhone en Chine. 

Il y a cinq ans, Apple a dû fermer sa boutique à Shenzhen en raison de fortes demandes d'échanges d'iPhone en panne. 2 000 demandes chaque semaine pour cela, plus que dans n'importe quel Apple Store ailleurs dans le monde. 

Ce chiffre cachait en vérité un véritable stratagème frauduleux : les voleurs remplaçaient des pièces d'iPhone par de fausses pièces pour au final les remettre à Apple afin de procéder à un échange. Avec un nouvel appareil en main, ces derniers cherchaient alors à revendre l'appareil...

Alors qu'1,6 milliard de dollars était prévu pour les coûts de garantie en 2013, la Pomme a finalement dépensé 3,7 milliards de dollars. Depuis, Apple exige un envoi d'appareils défectueux directement dans des centres dédiés qui enquêtent sur la provenance et la possibilité de fraude.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. tim21 - iPhone

10/10/2018 à 14h59 :

Des profiteurs qui en plus vendent de plus en plus de lmerde 

1. tonton marcel - iPhone premium

10/10/2018 à 11h10 :

Coûte chère à appel ???????????,,,,,,,,

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus