Le Macbook Air a 10 ans !

icon macbook 2016Le 15 janvier 2008, Steve Jobs présentait encore une révolution avec le MacBook Air, un ordinateur portable ultra fin qui tenait dans une enveloppe kraft !

En ouverture du salon Macworld de l'époque, Apple avait ouvert la voie aux ultra-portables et mis un coup au port Ethernet avec simplement deux ports USB et un port micro-DVI, ainsi qu'au lecteur de CD/DVD.
 

Le premier Ultra portable signé Apple

Steve Jobs en était fier, le Macbook Air pouvait se targuer d'une épaisseur contenue entre 4 mm et 19,3 mm et d'un poids de 1,36 kg seulement. Pour cela, Intel avait travaillé sur un processeur spécifique et Apple avait dégagé le lecteur de CD.

Enfin, on notera que le Macbook Air fût le premier également à proposer un grand pavé tactile multitouch, depuis repris par tous les concurrents.

A 1699€, il fallait faire des concessions sur les performances, le disque dur (80 Go de base ou SSD 256 en option), la connectique mais c'était une révolution technique, esthétique et ergonomique.

J'ai eu le premier Macbook Air et vous ?


steve jobs macbook air 2008

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Alexis H. - iPhone premium

15/01/2018 à 21h12 :

J'ai celui de 2015, certes ça reste cher (1000 balles) mais c'est un bon investissement, je suis étudiant je m'en sers tous les jours, pas de ralentissements, pas de bugs, une très bonne batterie, très léger et compact, un régal vraiment

3. homme sans nom - iPhone premium

15/01/2018 à 20h02 :

Ohlalal deja ! Bien que j’en ai jamais eu et j’ai toujours préféré les MacBook Pro , le MacBook Air m’avait vraiment impressionné à l’époque par sa finesse et son poids et surtout la beauté de cette objet !

2. Piiierrrooo - iPhone premium

15/01/2018 à 19h09 :

Moi je viens d’avoir le dernier ^^

1. Jerem

15/01/2018 à 18h08 :

trop de souvenirs ca, je vous suis depuis si longtemps !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus