Steve Jobs présente le Macbook Air, l'ordinateur le plus fin du monde !

icon macbook 2016Le MacBook Air vient d'être présenté par Apple, un ordinateur portable Macintosh ultra fin ! Depuis San Francisco, le keynote de Steve Jobs en ouverture du salon Macworld a tenu toutes ses promesses.

Un an après l'iPhone, Apple met donc un coup à la concurrence "PC".

Ultra portable signé Apple

Steve Jobs le dit, le Macbook Air est un "ultra portable" aux dimensions identiques à celles du MacBook (32,5 cm × 22,7 cm), mais dont l'épaisseur est contenue entre 4 mm et 19,3 mm à son point le plus haut. Une révolution qui tient dans une enveloppe kraft !

Comme le MacBook Pro, il est fait d'un boîtier en aluminium unibody, qui permet d'atteindre un poids de 1,36 kg seulement.

steve jobs macbook air 2008

Parmi les autres points marquant, le Macbook Air intègre un pavé tactile plus grand et surtout multitouch, comme l'iPhone. On peut donc naviguer plus naturellement dans les applications et sur Internet !

Le Macbook Air d'Apple est doté d'un écran LCD panoramique avec rétroéclairage LED de 13,3 pouces, offrant une définition de 1280 × 800 pixels. Il est équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 1,6 GHz (ou 1,8 GHz en option), de 2 Go de RAM soudés à la carte mère, et d'une puce graphique Intel GMA X31002. Pour tenir dedans, les dimensions du CPU ont été réduites de 60 % par Intel, spécifiquement pour Apple.

Le MacBook Air intègre le même disque dur que les iPod, un PATA au format 1,8 pouce tournant à 4 200 tr/min. En option, on peut avoir un fantastique disque SSD d'une capacité de 64 Go qui boost les capacités de la machine. Le MacBook Air est le premier Mac à proposer cette technologie.

L'ultra-portable d'Apple revendique 5 heures d'autonomie, pas mal pour un si petit ordinateur.

Côté connectivité, on compte sur le Wi-Fi (norme 802.11n) et Bluetooth 2.1 + EDR, d'un port USB 2.0, d'un port Micro-DVI et d'une sortie audio analogique,
Fini le port Ethernet et le lecteur de disque. Pour y palier, Apple propose la fonction Remote Disc permet d'accéder au lecteur optique d'un autre ordinateur (Mac ou Windows) connecté au même réseau sans fil.

Enfin, le Macbook Air est livré avec Mac OS X v10.5 Leopard.

1 réaction

Pakos210

ah ah tro fort steve !!!

15/01/2008 à 14h52

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires