Everyone Can Code poursuit son petit bout de chemin en Europe

Actu AppleApple a lancé il y a quelques temps le programme Everyone Can Code grâce auquel il est possible d'apprendre à programmer.

70 universités ont adoptés ce dernier en Europe, permettant de créer des applications mobiles grâce aux technologies d'Apple, notamment Swift.


ecc


Everyone Can Code se déploie en Europe

Everyone Can Code commence à prendre de l'ampleur en Europe, et notamment en France permettant aux étudiants d'apprendre le code ou de se perfectionner grâce au langage d'Apple, Swift. Ce dernier est réparti dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni et Suède.

Le programme est désormais disponible dans 70 universités, établissements de formation et écoles supérieures dont SUPINFO, l'ESGI, Cesi ou encore l'université Sorbonne Nouvelle. 

« Depuis le lancement de ce programme; il y a deux ans, nous constatons une montée en puissance du nombre d’écoles l’adoptant dans leurs cursus », observe Tim Cook.


Cette formation a vu le jour il y a maintenant deux ans, en commençant par les États-Unis, puis débarquant doucement en Europe. Le cours est d'ailleurs proposé gratuitement dans iBooks (en anglais) et tout le monde peut le télécharger.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. lerk - iPhone

20/01/2018 à 23h43 :

@pepsisumo - iPhone
Je confirme

1. pepsisumo - iPhone

20/01/2018 à 18h20 :

Le lien donné provoque un crash de l’app 😳

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus