Everyone Can Code poursuit son petit bout de chemin en Europe
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Apple a lancé il y a quelques temps le programme Everyone Can Code grâce auquel il est possible d'apprendre à programmer.
70 universités ont adoptés ce dernier en Europe, permettant de créer des applications mobiles grâce aux technologies d'Apple, notamment Swift.
Everyone Can Code se déploie en Europe
Everyone Can Code commence à prendre de l'ampleur en Europe, et notamment en France permettant aux étudiants d'apprendre le code ou de se perfectionner grâce au langage d'Apple, Swift. Ce dernier est réparti dans 16 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni et Suède.
Le programme est désormais disponible dans 70 universités, établissements de formation et écoles supérieures dont SUPINFO, l'ESGI, Cesi ou encore l'université Sorbonne Nouvelle.
« Depuis le lancement de ce programme; il y a deux ans, nous constatons une montée en puissance du nombre d’écoles l’adoptant dans leurs cursus », observe Tim Cook.
Cette formation a vu le jour il y a maintenant deux ans, en commençant par les Etats-Unis, puis débarquant doucement en Europe. Le cours est d'ailleurs proposé gratuitement dans iBooks (en anglais) et tout le monde peut le télécharger.