Instagram va signaler les screenshots de Stories

instagram ipa iphoneLe côté éphémère des Stories sur le réseaux sociaux est régulièrement mis à mal par des utilisateurs ne voulant pas respecter la règle du jeu.

Du côté d'Instagram (App, iPhone, v31.0, 4.5/5, VF, 134 Mo, iOS 9.0) la question se pose également et l'application teste actuellement une fonctionnalité pour prévenir à chaque fois qu'une capture d'écran sera effectuée.

 

instagram pourrait signaler les captures d'écran 


Certains utilisateurs ont déjà accès à cette fonctionnalité et ils en ont justement profiter pour... publier des captures d'écrans sur Twitter notamment.

Instagram a tout de même pris la peine de prévenir les utilisateurs habitués aux screenshots, en leur expliquant que la "prochaine fois", leur action sera rapportée à l'auteur de la Story capturée.


capture

De l'autre côté, il sera possible de voir en un coup-d'oeil lequel de ses contacts s'est permis de conserver une partie de votre Story, avec un petit symbole rond à la fin de son nom d'utilisateur.

Si Instagram a confirmé les tests, la filiale de Facebook n'a pas souhaité confirmer l'arrivée de cette fonctionnalité auprès du grand-public.

On imagine que si l'engagement baisse à cause de ce choix, Instagram y réfléchira à deux fois avant de l'étendre à tout le monde.

instagram screenshot
Télécharger gratuitement Instagram



instagram ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 martin37012 - iPhone

12/02/2018 à 08h42 :

Nul Instagram 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.