Instagram va signaler les screenshots de Stories

instagram ipa iphoneLe côté éphémère des Stories sur le réseaux sociaux est régulièrement mis à mal par des utilisateurs ne voulant pas respecter la règle du jeu.

Du côté d'Instagram (App, iPhone, v31.0, 4.5/5, VF, 134 Mo, iOS 9.0) la question se pose également et l'application teste actuellement une fonctionnalité pour prévenir à chaque fois qu'une capture d'écran sera effectuée.

 

instagram pourrait signaler les captures d'écran 


Certains utilisateurs ont déjà accès à cette fonctionnalité et ils en ont justement profiter pour... publier des captures d'écrans sur Twitter notamment.

Instagram a tout de même pris la peine de prévenir les utilisateurs habitués aux screenshots, en leur expliquant que la "prochaine fois", leur action sera rapportée à l'auteur de la Story capturée.


capture

De l'autre côté, il sera possible de voir en un coup-d'oeil lequel de ses contacts s'est permis de conserver une partie de votre Story, avec un petit symbole rond à la fin de son nom d'utilisateur.

Si Instagram a confirmé les tests, la filiale de Facebook n'a pas souhaité confirmer l'arrivée de cette fonctionnalité auprès du grand-public.

On imagine que si l'engagement baisse à cause de ce choix, Instagram y réfléchira à deux fois avant de l'étendre à tout le monde.

instagram screenshot
Télécharger gratuitement Instagram



instagram ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. martin37012 - iPhone

12/02/2018 à 08h42 :

Nul Instagram 😭

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus