Instagram : le défilement des stories bientôt en vertical comme sur TikTok ?

instagram icone app ipa iphoneDepuis qu'Instagram a déployé les stories, le défilement de celles-ci s’est toujours réalisé à l'horizontale, un scrolling différent de ce qu'on retrouve chez les apps concurrentes. Si aujourd'hui les utilisateurs sont habitués et ne trouvent pas cela gênant, le réseau social de Facebook voudrait malgré tout apporter du changement !

Une modification imminente ?

Il y a presque 1 an, Instagram annonçait son intention de proposer une nouvelle expérience pour le défilement des stories, une période de test en interne avait même commencé. Le réseau social n'avait pas caché son envie de s'inspirer de l'application TikTok qui offre un scrolling vertical pour passer à la vidéo suivante.
Depuis cette grande annonce, nous n'avions plus de nouvelle, beaucoup pensaient qu'Instagram avait abandonné cette merveilleuse idée, mais rassurez-vous... Ce n'est pas du tout le cas.

Si ce projet a peut-être été mis de côté pendant un certain temps, il réapparaît et commence même à se déployer comme ont pu le constater certains utilisateurs qui résident en Turquie.
Matt Navarra, un consultant en médias sociaux a expliqué que de nombreux utilisateurs turcs ont été obligés de changer leurs bonnes vieilles habitudes quand ils souhaitent regarder les dernières stories des personnes qu'ils suivent.

instagram header

Désormais, au lieu d'appuyer à droite ou à gauche de leur écran, ils doivent maintenant glisser le doigt vers le haut pour passer à la storie suivante, l'expérience est identique à celle de l'application de vidéos courtes TikTok.

D'autres utilisateurs au Brésil ont également été confrontés à ce changement majeur, visiblement le nombre de personnes qui ont cette modification est moins important qu'en Turquie, mais cela montre qu'Instagram observe de près les retours de ses fidèles et essaie d'avoir des avis venant de différents pays.

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Dolly Praners - iPhone premium

13/01/2022 à 20h20 :

@Wacko - iPhone premium

Comme avec Snapchat pour les stories mises en avant d’abord sur Instagram puis Facebook / Messenger et WhatsApp. Facebook n’a pas réussi à acheter Snapchat alors ils ont tout pompé ces rats 🐀

4 Matheo cbt - iPhone

13/01/2022 à 12h28 :

@Wacko - iPhone premium
Dans ce cas, pour tiktok n’a pas fait comme Instagram pour pas que les utilisateurs Instagram perdent leurs habitudes ?

3 Wacko - iPhone premium

13/01/2022 à 10h00 :

@Brocherie - iPhone
Pour que ceux qui viennent de Tiktok ne perdent pas leurs habitudes avec Instagram et ainsi éviter qu'ils ne s'en aillent ! C'est tout simple !

2 Brocherie - iPhone

13/01/2022 à 09h35 :

Les applis qui se copient toutes les unes les autres, vas falloir qu’on m’explique…

Quel est intérêt de vouloir copier à tout prix ce qui marche ailleurs ? Perdre sa singularité ? S’enfoncer dans un meme moule de consommation ? Perdre ses utilisateurs ?

1 Igor Dutra - iPhone

13/01/2022 à 09h13 :

Je l’ai depuis 2 jours, je commence à peine à m’habituer…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.