Tim Cook refuse toujours de fusionner iOS et MacOS

macos 2016 iconEn 2018, il est parfois un peu difficile de faire la différence entre un ordinateur et une tablette, tant ces dernières ont progressé ces dernières années, au point de rivaliser avec certains ordinateurs portables.

Du côté d'Apple, on compte pourtant bien garder une différence claire et nette entre ces deux catégories de produits. Tim Cook vient de le rappeler une nouvelle fois à un journaliste du Sidney Morning Herald.

 

tim cook refuse la fusion iOS/macos

Nous ne croyons pas à la dilution de l'un dans l'autre. Les deux - le Mac et l'iPad - sont incroyables. L'une des raisons pour lesquelles les deux sont incroyables, c'est parce que nous les avons poussé à faire ce qu'ils font de mieux. Et si vous commencez à fusionner les deux ... vous commencez à faire des compromis et encore des compromis (...) Peut-être que l'entreprise serait plus efficace au final. Mais ce n'est pas ce dont il s'agit. Vous savez qu'il s'agit de donner aux gens des choses qu'ils peuvent ensuite utiliser pour les aider à changer le monde ou exprimer leur passion, leur créativité. Donc, cette fusion par laquelle certaines personnes sont obsédées, je ne pense pas que ça soit ce que les utilisateurs souhaitent."

Si on peut comprendre le point de vue du patron, qui aurait peur de cannibaliser une partie de ses ventes en fusionnant ces deux catégories, on aimerait tout de même bien voir un jour une fluidité totale entre une tablette pommée et un ordinateur Apple.

Dommage car on a vu récemment un joli concept d’unification de macOS et iOS.

cook watch match

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Thegrunge

21/04/2018 à 13h43 :

Il est claire pour moi que le jour où un Mac aura le même os que la tablette, je n’achèterai plus de Mac. Je n’ai pas de iPad pour la simple raison que pour l’utilité que j’en ferait elle ne me servirait à rien. J’ai besoin d’un vrai Mac pour faire rouler les applications que j’ai vraiment besoin.

8. lermithe95 - iPhone

20/04/2018 à 23h08 :

Donc ont peut déduire qu’un iPad Pro ne remplacera JAMAIS un ordinateur !

7. jordan69 - iPhone

20/04/2018 à 21h49 :

@Annoh
Il faudrait juste un système qui ne bride pas OS X mais qui permette à celui ci de pouvoir faire tourner les .ipa

6. paul benett - iPhone

20/04/2018 à 11h41 :

Je ne suis pas pour.. si c’est pour fini comme un chrome Book tout pourri là non merci

5. Wb Ler - iPhone

20/04/2018 à 02h24 :

@bravely fan - iPhone
Pas sur, os =free ios =free..

4. bravely fan - iPhone

20/04/2018 à 00h11 :

Ce n’est que mon opinion mais en lisant entre les lignes je peux voir qu’en fusionnant iOs et Mac Os, Tim Cook en prendra un sacré coup au niveau commercial.

3. Annoh

19/04/2018 à 23h09 :

J'espère bien qu'on va différencier les deux
Je veux pouvoir continuer à arranger mon mac comme je le veux, avec les logiciels que je veux

2. homme sans nom - iPhone premium

19/04/2018 à 22h54 :

C’est mieux ainsi

1. rophi60 - iPhone premium

19/04/2018 à 22h19 :

Heureusement quand même

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus