Tim Cook refuse toujours de fusionner iOS et MacOS
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
En 2018, il est parfois un peu difficile de faire la différence entre un ordinateur et une tablette, tant ces dernières ont progressé ces dernières années, au point de rivaliser avec certains ordinateurs portables.
Du côté d'Apple, on compte pourtant bien garder une différence claire et nette entre ces deux catégories de produits. Tim Cook vient de le rappeler une nouvelle fois à un journaliste du Sidney Morning Herald.
tim cook refuse la fusion iOS/macos
Nous ne croyons pas à la dilution de l'un dans l'autre. Les deux - le Mac et l'iPad - sont incroyables. L'une des raisons pour lesquelles les deux sont incroyables, c'est parce que nous les avons poussé à faire ce qu'ils font de mieux. Et si vous commencez à fusionner les deux ... vous commencez à faire des compromis et encore des compromis (...) Peut-être que l'entreprise serait plus efficace au final. Mais ce n'est pas ce dont il s'agit. Vous savez qu'il s'agit de donner aux gens des choses qu'ils peuvent ensuite utiliser pour les aider à changer le monde ou exprimer leur passion, leur créativité. Donc, cette fusion par laquelle certaines personnes sont obsédées, je ne pense pas que ça soit ce que les utilisateurs souhaitent."
Si on peut comprendre le point de vue du patron, qui aurait peur de cannibaliser une partie de ses ventes en fusionnant ces deux catégories, on aimerait tout de même bien voir un jour une fluidité totale entre une tablette pommée et un ordinateur Apple.
Dommage car on a vu récemment un joli concept d’unification de macOS et iOS.
Source