L'iMac a 20 ans et Tim rend hommage à Steve

os-x-el-capitan ipa iphoneL'iMac fête ses 20 ans, le premier ordinateur de bureau tout en un. Une petite révolution qui nous avait été présentée par Steve Jobs. Du coup, Apple via Tim Cook, rend hommage à l'ancien patron de la pomme et nous rappelle comme l'iMac a changé notre vision de l'ordinateur.

Dans le même temps, on se rappelle que c'est la première collaboration de Steve Jobs et de Jony Ive, un jeune designer encore inconnu à l'époque.

Il y a 20 ans aujourd’hui, Steve présentait l’iMac au monde. Il a mis Apple sur une nouvelle voie et a changé à jamais la vision des gens sur les ordinateurs.

 

Le premier Mac dessiné par Jony Ive

L'iMac a relancé Apple en 1998, après un début des années 90 raté qui s'est soldé par le rachat de NeXT en 1996 puis le retour de Steve en 1997 afin de proposer une gamme de Mac plus cohérente face à Windows et ses 95% de parts de marché.

La première tâche d'Ive à l'époque de Steve Jobs était d'aider à créer un nouvel ordinateur révolutionnaire qui ne ressemblait en rien aux boîtes beiges soporifiques qu'on connaissait jusqu'ici.

Le résultat final était donc l'original iMac Bondi Blue d'Apple au prix de 1299 $.

imac 1998


Doté d'un design tout-en-un avec une coque bleue translucide, l'iMac de première génération d'Apple était absolument à couper le souffle, surtout par rapport aux PC de son époque. En plus du design, l'iMac introduit de nouveaux standards comme les seuls ports USB comme connectique et la fin du lecteur disquette.

Enfin, l'iMac fut le premier modèle de la marque à commencer par un "i". Ensuite vinrent les iPod, iPhone, iPad, ...

Pour la petite histoire, l'iMac premier du nom avait un écran 15 pouces HD, 32 Mo de RAM, un processeur 233 Mhz et 4 Go de stockage. Même le premier iPhone était mieux équipé :) Rien à voir avec les derniers iMac ou iMac Pro !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IDOCK - iPhone

06/05/2018 à 22h52 :

Les couleurs de cette iMac étaient originales 🙂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus