Tim Cook rend hommage à Steve Jobs dans une note à ses employés

tim cook iconTim Cook, PDG d'Apple, a rendu hommage aujourd'hui à Steve Jobs dans une note de service touchante aux employés obtenue par Mark Gurman de Bloomberg. Le co-fondateur a disparu il y a 10 ans à l'âge de 56 ans des suites d'une longue bataille contre le cancer du pancréas.

 

Un bel hommage de Tim Cook à Steve Jobs

Dans la note de service, Cook a déclaré que Jobs était un mari, un père, un ami et un visionnaire qui a laissé un héritage extraordinaire derrière lui, ajoutant qu'il ne se passe pas un jour pour qu'il ne pense pas à lui. Jony Ive, ancien chef du design d'Apple, a partagé des commentaires tout aussi sincères sur Jobs hier, le décrivant comme l'humain le plus curieux qu'il ait jamais rencontré.

tim cook steve jobs apple

La note de service complète de Cook est la suivante :

Team,

Aujourd'hui marque le 10e anniversaire du décès de Steve. C'est un moment pour célébrer sa vie et réfléchir à l'héritage extraordinaire qu'il a laissé derrière lui.

Steve croyait que "les gens passionnés peuvent changer le monde pour le mieux". C'est la philosophie qui l'a inspiré à créer Apple. Et il vit en nous aujourd'hui.

Steve était tellement de choses : brillant, drôle et sage, un mari, un père, un ami et, bien sûr, un visionnaire. Il nous a mis au défi de voir le monde non pas pour ce qu'il était, mais pour ce qu'il pouvait être. Et il a aidé tant de gens, y compris moi-même, à voir le même potentiel en nous-mêmes. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui.

Cette année, comme toute autre, nous nous souvenons de l'impact profond de nos produits sur le monde. Je me sens tellement chanceux que nous passions nos journées à créer des outils follement innovants qui connectent les gens, les inspirent à penser différemment et leur donnent les moyens de faire leur propre brèche dans l'univers aussi. C'est l'un des nombreux cadeaux que Steve nous a tous donnés.

J'aimerais que Steve soit ici pour voir comment son esprit vit dans tout votre travail incroyable. Mais surtout, j'aimerais qu'il puisse voir ce que vous ferez ensuite. Steve a dit un jour que ses réalisations les plus fières étaient celles qui étaient encore à venir. Il passait chaque jour à imaginer un avenir que personne d'autre ne pouvait voir et à travailler sans relâche pour donner vie à sa vision.

Steve était une figure singulière, mais il nous a tous appris à nous envoler. Il me manque, et je le chérirai toujours.

Tim

Apple a également commémoré Jobs avec un hommage sur son site Web ce matin, incluant une déclaration de sa famille. Qui pense qu'Apple serait encore meilleure avec Steve Jobs toujours aux commandes ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.