Faîtes attention à votre ordinateur à l'aéroport
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le sérieux quotidien anglais The Guardian s'intéresse aujourd'hui à une histoire de vol pas anodine dans un aéroport londonien.
Une jeune étudiante prenait récemment l'avion au London City Airport et son MacBook Air a été volé au moment de passer... les contrôles de sécurité. Elle venait d'enlever son MacBook de son sac pour le passer au rayon X sur le tapis roulant, comme les consignes le demandent..
un macbook air volé à l'aéroport
Problème, un voleur a opéré rapidement pour chiper le MacBook de la demoiselle, alors que celle-ci était retardée encore de l'autre côté du portique de sécurité. Si les agents de sécurité avaient fait correctement leur travail, la presse ne mentionnerait pas cette affaire, mais au moment de signaler le vol, la victime britannique s'est trouvée bien dépourvue.
Plutôt que de regarder de suite les images des caméras de sécurité, pour ensuite attraper facilement le voleur dans cet espace clos qu'est l'aéroport, ils lui ont expliqué qu'il fallait contacter la police et porter plainte. Ensuite seulement, les images de sécurité pourraient être fournies pour une enquête. Longtemps après l'envol du voleur donc.
On espère que tous les aéroports n'appliquent pas les mêmes règles de sécurité. Dans tous les cas, gardez votre ordinateur à l’œil s'il prend de l'avance sur vous à l'aéroport.
Source