Faîtes attention à votre ordinateur à l'aéroport

icon macbook 2016Le sérieux quotidien anglais The Guardian s'intéresse aujourd'hui à une histoire de vol pas anodine dans un aéroport londonien.

Une jeune étudiante prenait récemment l'avion au London City Airport et son MacBook Air a été volé au moment de passer... les contrôles de sécurité. Elle venait d'enlever son MacBook de son sac pour le passer au rayon X sur le tapis roulant, comme les consignes le demandent..

 

un macbook air volé à l'aéroport

Problème, un voleur a opéré rapidement pour chiper le MacBook de la demoiselle, alors que celle-ci était retardée encore de l'autre côté du portique de sécurité. Si les agents de sécurité avaient fait correctement leur travail, la presse ne mentionnerait pas cette affaire, mais au moment de signaler le vol, la victime britannique s'est trouvée bien dépourvue.

Plutôt que de regarder de suite les images des caméras de sécurité, pour ensuite attraper facilement le voleur dans cet espace clos qu'est l'aéroport, ils lui ont expliqué qu'il fallait contacter la police et porter plainte. Ensuite seulement, les images de sécurité pourraient être fournies pour une enquête. Longtemps après l'envol du voleur donc.

On espère que tous les aéroports n'appliquent pas les mêmes règles de sécurité. Dans tous les cas, gardez votre ordinateur à l’œil s'il prend de l'avance sur vous à l'aéroport.

macbook vol aeroport

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. mogardo - iPhone

14/05/2018 à 12h16 :

Attention aussi aux vols de téléphone portable dans les aéroports à l’étranger. Une arnaque consiste à ensuite dupliquer la carte sim, et le voleur appel à la chaîne un numéro surtaxé dont il est le bénéficiaire...

6. Stef - iPhone

14/05/2018 à 10h45 :

Un simple avocat aura vite fait de démontrer la responsabilité de l’AEROPORT qui vous oblige à lui confier votre bien et qui en devient reponsable. Caméras ou pas.

5. Titan - iPhone

13/05/2018 à 20h54 :

@Victor

Oui c’est vrai, d’ailleurs dans ce cas là je me demande où ils étaient

Après y a aussi bcp de militaires mais c’est pas leurs jobs de s’occuper des vols ou autre
Ils assurent plutôt la protection en cas d’attaque

4. Victor (rédacteur)

13/05/2018 à 20h50 :

@Titan - iPhone :
Merci pour le témoignage. Après, ce qui est fou, c'est que c'est blindé de policiers un aéroport.

3. Titan - iPhone

13/05/2018 à 20h29 :

@Titan - iPhone
J’ai fais masse de fautes, pas dans mes habitudes déso

2. Titan - iPhone

13/05/2018 à 20h28 :

C’est pas question d’aéroport , c’est que c’est dans la loi malheureusement, pour visionner des enregistrements c’est la police qui doit le demander ..

Je m’explique, avec un ami nous sommes aller faire deux courses. On s’est garé, on a du rester 2-3min max dans l’Intermarché et à la sortie la voiture de mon pote avait était embouti. On appel direct le mec de la sécurité et ils nous dit qu’on ne peut pas visionner la vidéo (parce que peut être que la voiture était encore dans le coin), il faut déposer une plainte pour qu’ensuite ce soit la police qui fasse la demande de la vidéo

C’est mal fait ce système car si l’incident est arriver dans les 2minutes on devrait avoir le droit à l’information sur un acte dont nous sommes là victime

Bref, désoler d’avoir raconté ma vie , c’était simplement pour argumenter ✌🏼

1. FNK

13/05/2018 à 19h37 :

Fernanda Ardiles was at London City Airport on 2 April when her £1,000 MacBook Air was taken

Ca fait juste plus d'un mois :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus