Ren Zhengfei le CEO de Huawei aperçu à l'aéroport avec un produit Apple
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Il est actuellement la risée des réseaux sociaux en Chine. Le CEO d'Huawei fait le buzz depuis plusieurs jours, avec une photo qui a fait le tour du monde ! Sur celle-ci, on aperçoit Ren Zhengfei passer la douane, l'agent présente lui demande de lui montrer ses affaires et c'est là qu'est le drame...
Le CEO d'Huawei craque pour les produits Apple
Le patron d'une grande entreprise peut-il se montrer en public avec des produits de l'un de ses concurrents ? La réponse semble être oui pour Ren Zhengfei qui a toujours eu un petit coup de coeur pour les produits de la marque californienne.
Alors qu'il doit présenter les affaires qu'il transporte avec lui, le CEO d'Huawei sort un iPad. Un passager qui attend derrière lui pour être contrôlé lui aussi, le reconnaît et prend en photo la scène, pour le moins originale !
On pourrait se dire qu'il fait ce qu'il veut après tout ! Dans un sens c'est vrai, s'il préfère utiliser une tablette Apple plutôt qu'une tablette Huawei, c'est son droit puisque c'est son utilisation personnelle. Cependant, ce qui dérange légèrement les chinois c'est qu'Huawei a sanctionné deux salariés début de l'année 2019, pour avoir tweeté à partir d'un iPhone !
Ils n'ont pas été licenciés (encore heureux), mais ont été sanctionnés financièrement et ont été rétrogradés à un poste inférieur de celui qu'ils occupaient.
Pour rappel le CEO d'Huawei avait déclaré dans une interview accordée au média Bloomberg :
Apple est la première société mondiale. S'il n'y avait pas Apple, il n'y aurait pas d'internet sur téléphone portable. S'il n'y avait pas d'Apple pour nous montrer le monde, nous ne verrions pas la beauté de celui-ci. Apple est mon professeur, il avance devant nous. En tant que disciple, pourquoi devrais-je m'opposer à mon professeur ? Je ne ferais jamais ça.
Au final, chez Huawei c'est plutôt "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais".
Source