La patron d’Huawei calme le jeu et avoue acheter des iPhone

huawei iphone apple isoftDrôle de révélation faite de la bouche même du patron de Huawei. Ren Zhengfei, le fondateur et président de l’arque chinoise, a voulu calmer le jeu autour d’un boycott éventuel d’Apple en Chine. Alors qu’un vent de nationaliste souffle sur les réseaux sociaux locaux prônant le changement de l’iPhone vers les smartphones Huawei, Ren a reconnu acheter des iPhone pour les membres de sa famille.

huawei mate 20 pro mugshot

Apple a un très bon écosystème

L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhones, donc on ne peut pas faire le raccourci que l’amour pour Huawei devrait signifier aimer les téléphones Huawei.

Voilà ce qu’a déclaré le patron de la marque mardi à la télévision chinoise. Voilà qui sème le trouble sur les relations entre Huawei et Apple et qui va rassurer la pomme. Elle pourrait en effet être un dommage collatéral de la guerre commerciale lancée par les USA et notamment le retrait de la licence Android.

Néanmoins, Huawei devrait surfer sur la vague croissante de nationalisme pour vendre encore plus, a déclaré Bryan Ma, vice-président de la recherche sur les périphériques clients chez IDC Asia Pacific, qui s'attend à ce que Apple ressente tout de même une partie du choc, bien qu'il tempère l’impact global.

Apple est après tout une marque de luxe et tout dépend en fin de compte des utilisateurs. Il y aura des nationalistes qui diront non aux produits américains, mais il y a beaucoup d'autres utilisateurs auxquels il importe moins.


Comprenez qu’une bonne partie des clients de la pomme en Chine resteront avec la marque car ils apprécient le produit.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. vamp - iPhone

25/05/2019 à 17h15 :

@Wilson - iPhone premium
Et si tu crois que l’Europe, les États-Unis et le reste du monde vont se laisser faire par la Chine, ils se tirent une balle dans le pied les Chinois. Réfléchis à ça. Les personnes, en tout cas autour de moi, et je pense en général, sont de plus en plus consciente de tout ça et c’est une bonne chose. On peut faire pencher la balance. Je suis pas du tout défaitiste, au contraire optimiste, vers un avenir plus loyal, plus respectueux des droits de l’homme, de l’environnement et plus juste économiquement. Les gens en on n’en marre de tout ça

10. vamp - iPhone

25/05/2019 à 17h08 :

@Wilson - iPhone premium
Salut,
Tu dis que ce n’est plus le temps de celui qui a la plus grosse et tu argumentes maladroitement que la chine à 7 base militaires avec porte avions 😂 et combien en on les américains à ton avis. En tout cas je suis d’accord avec toi que la chine use d’une concurrence déloyale et pour endiguer ça Il est de notre responsabilité à tous d’éviter le plus souvent d’acheter des produits chinois c’est aussi simple que ça et à ce moment-là la chine comprendra. Parce que la mondialisation et ses limites et c’est aux consommateurs, nous tous, qui achetons, qui devons fixer ses limites et moins on achète plus on fixe les limites!

9. Gaet - iPhone

24/05/2019 à 13h05 :

Vu comment est faite la surcouche Android de Huawei, tu m’étonnes qu’il a des iPhone chez lui. Rien que la configuration des téléphones dans l’icône « paramètres » c’est le même menu déroulant que celui d’Apple. La marque a toujours pris exemple et a « copié » et ne s’en est jamais caché donc pourquoi s’en cacher aujourd’hui ?

8. Teddy Smith - iPhone

24/05/2019 à 10h19 :

@Wilson - iPhone premium
"Un système parallèle français" 😁
Peut-être dans un monde parallèle 😂

7. Wilson - iPhone premium

24/05/2019 à 10h04 :

@Cécilerenard
Attention les boycot de huawei par les US va couter de l’argent à apple. C’est plus une question de qui aura la plus grosse.
Mais on sait tous deja que la chine ne peut que gagner. Cette bataille. Les us ne sont pas prets a vivre dans la misère.

Je tiens à preciser que la chine à installé 7 bases militaires des porte avion geants sur les recifs coralliens.
Une drapeau revendicatif en antarctique pour la fonte et donc le petrole.

La face cachée de la lune c’était pas pour faire joli ils sont aller chercher de l’helluim 3 ! ;)
Huawei c’est une goutte d’eau dans l’éternité pour la chine trump lui joue son mandat et perdra par le temps car la chine a des dizaines d’années d’avance économiquement et ils marcheront bientôt sur nous avec une concurrence purement déloyale. La 3e guerre à commencée.

6. Wilson - iPhone premium

24/05/2019 à 09h59 :

Au moins le gars est honnête.
En tant que pdg d’une entreprise en plein rise tu te dois de d’inspirer des meilleurs et pour ça il faut les connaitre.
Apple restera une figure incontournable des os. J’ai vraiment hate de voir un système parallèle français.

5. zefiaes - iPhone

24/05/2019 à 09h48 :

Je comptais changer l’année prochaine. Mais vu ce design je vais reconsidérer la chose ...

4. Cécilerenard

24/05/2019 à 09h17 :

Les chinois sont juste pas comme les Amerloques.
Mais jusqu'à maintenant même en achetant Apple, ses propres produits de sont vendus comme des petits pains.
Moins le cas pour les iPhones qui sont le moteur US pour leur économie et la bourse. De faibles ventes de produits pommés font tousser l'Amérique.
Voilà pkoi Trump agit ainsi pour ses actions et ses électeurs moins nombreux mais placés stratégiquement dans les comptés qui permettent une réélection facilitée

3. Salim31 - iPhone

24/05/2019 à 09h06 :

😂😂😂

2. vamp - iPhone

24/05/2019 à 09h03 :

Ptdr 😆

1. rophi60 - iPhone premium

24/05/2019 à 08h29 :

Super bizarre ce PDG…

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus