La patron d'Huawei calme le jeu et avoue acheter des iPhone
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Drôle de révélation faite de la bouche même du patron de Huawei. Ren Zhengfei, le fondateur et président de l’arque chinoise, a voulu calmer le jeu autour d’un boycott éventuel d’Apple en Chine. Alors qu’un vent de nationaliste souffle sur les réseaux sociaux locaux prônant le changement de l’iPhone vers les smartphones Huawei, Ren a reconnu acheter des iPhone pour les membres de sa famille.
Apple a un très bon écosystème
L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhones, donc on ne peut pas faire le raccourci que l’amour pour Huawei devrait signifier aimer les téléphones Huawei.
Voilà ce qu’a déclaré le patron de la marque mardi à la télévision chinoise. Voilà qui sème le trouble sur les relations entre Huawei et Apple et qui va rassurer la pomme. Elle pourrait en effet être un dommage collatéral de la guerre commerciale lancée par les USA et notamment le retrait de la licence Android.
Néanmoins, Huawei devrait surfer sur la vague croissante de nationalisme pour vendre encore plus, a déclaré Bryan Ma, vice-président de la recherche sur les périphériques clients chez IDC Asia Pacific, qui s'attend à ce que Apple ressente tout de même une partie du choc, bien qu'il tempère l’impact global.
Apple est après tout une marque de luxe et tout dépend en fin de compte des utilisateurs. Il y aura des nationalistes qui diront non aux produits américains, mais il y a beaucoup d'autres utilisateurs auxquels il importe moins.
Comprenez qu’une bonne partie des clients de la pomme en Chine resteront avec la marque car ils apprécient le produit.
Source