Bill Gates l'avoue, Microsoft aurait du être LE concurrent de l'iPhone d'Apple

iPhoneBill Gates était l'invité de Village Global en fin de semaine dernière et au cours de l'heure qu'il a passé, il a reconnu l'erreur stratégique de Microsoft au niveau de la téléphonie mobile. Pour lui, Microsoft aurait du être en face d'Apple à cette heure-ci, et non Google.

Village Global est une société de capital-risque en phase de démarrage, soutenue par certains des entrepreneurs les plus prospères au monde, notamment Bill Gates, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et bien d'autres. Rien que cela.

Android est la plateforme standard pour les téléphones non Apple

Dans le monde des logiciels, et en particulier dans celui des plates-formes, les règles du "gagnant prend tout" s’appliquent. Ainsi, ma plus grande erreur a été la mauvaise gestion du secteur de la téléphonie mobile, qui a conduit Microsoft à ne pas faire ce que Android est aujourd’hui. Android est la plate-forme standard pour les téléphones non Apple. [...]
ll aurait été naturel pour Microsoft de rafler la mise. Nous y étions déjà là avec de nombreuses applications, peut-être 90% du total, et nous étions sur la bonne voie. Il y avait de la place pour créer et gérer une plate-forme mobile de 400 milliards de dollars, chiffre qui aurait été attribué à Microsoft et non à Google.


Voilà ce qu'a expliqué le co-fondateur de Microsoft, cité par TheVerge.

Microsoft était parti en tête

Pour mémoire, Microsoft était pourtant pionnier dans le secteur des smartphones, avant Apple et Google. En 2003, le géant de Redmond lançait déjà Windows Mobile mais n'a réagit avec une version plus actuelle de son système d’exploitation qu’en 2010 avec Windows Phone. Et c'était déjà trop tard, les deux géants avaient lancé la machine à cash. Même en rachetant Nokia quelques années plus tard, Microsoft n'a rien pu faire.

On se rappelle des moqueries de l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer, qui raillait l'Phone en raison de l’absence de clavier physique en 2007.

PS : il se murmure que Microsoft prépare une tablette compatible avec les apps Android...

microsoft bill gates interview global village

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus