Présent depuis 2016, un médecin quitte Apple pour rejoindre Bill Gates

Actu AppleVous ne le savez peut-être pas, mais au siège d'Apple en Californie, il y a une grande équipe "Santé" qui a pour but d'améliorer et proposer des nouvelles fonctionnalités santé aux produits Apple. Dans cette équipe il y a des médecins qui travaillent aux côtés des ingénieurs d'Apple.

 

Bill Gates récupère un grand médecin chez Apple

Une dizaine de médecins. C'est le nombre de spécialiste de la santé qui travaillent sur les futures technologies que vous verrez dans l'Apple Watch ou dans votre iPhone. Apple est discret par rapport à cette division, très peu d'informations fuitent, à tel point que si Bill Gates n'avait pas dévoilé la nouvelle, on ne l'aurait certainement jamais apprise.

Apple a perdu son plus grand médecin dans sa division santé sur les "projets spéciaux". Le Dr Andrew Trister qui était en poste chez Apple depuis 2016, a été recruté peu après la sortie de la 1ère génération d'Apple Watch. Le moment précis où Apple a abandonné la stratégie "luxe" et "mode" dans la promotion de sa montre connectée, pour se concentrer sur la stratégie "santé".
Andrew Trister vient de rejoindre la fondation de Bill Gates " Bill & Melinda Gates" qui travaille sur les mêmes thématiques qu'Apple.
Apparemment, le Dr Trister travaillait sur une prochaine fonctionnalité qui consiste à détecter la démence précoce. Une nouvelle fonctionnalité qui sera disponible sur l'Apple Watch et peut-être l'iPhone.

docteur andrew trister

La fondation de Bill Gates veut changer le monde

Où trouver les meilleurs experts santé ? Chez Apple bien sûr ! Bill Gates est apparemment fière de l'arrivée du Dr Trister, il a déclaré la nouvelle dans une interview à CNBCIl n'a pas mentionné les fonctions qu'aura le Dr Andrew Trister au sein de sa fondation. Cependant, d'après lui il y tiendra un "rôle sans précédent" et participera à des projets de santé numérique qui vont avoir "un impact mondial".
En tout cas, Bill Gates semble avoir eu les arguments nécessaires pour faire changer d'avis le Dr Trister.

Les démissions s'accumulent chez Apple depuis le début de l'année

Si seulement c'était le seul départ ! Depuis le début de l'année, les démissions deviennent limite inquiétante au sein de l'équipe d'Apple en Californie. Des grosses têtes partent comme Jony Ive ou même Angela Ahrendts. Côté division santé, il y a eu également le départ Warris Bokhari qui était le vice-président de la division des soins numériques, le départ de Robin GoldsteinStephen Friend et Anil Sethi. Des départs qui peuvent ralentir l'avancée des projets d'Apple, mais pas les annuler. Les raisons de ces départs sont pour l'instant inconnu. Il n'y a pas eu d'échos de mauvaises conditions de travail au siège d'Apple. La motivation salariale semble la raison la plus probable à ces départs. 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Hs66 - iPad

12/08/2019 à 12h26 :

Mais mais mais...
Quel est le rapport entre la fondation bill and Mélinda Gates et Microsoft ????

Bill Gates n’a plus rien à voir avec Microsoft aujourd’hui, il ne dirige absolument plus l’entreprise si je ne me trompe pas...

Sa fondation est à but non lucrative contrairement à Microsoft qui est une multinationale avec comme unique objectif de faire un maximum de profit...

Le titre de l’article est très clairement « un médecin quitte apple pour rejoindre Microsoft », mais si on en croit l’article en lui meme, c’est totalement faux... 

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus